Une bonne dose de nostalgie

La nostalgie sera mise de l’avant, cette année, lors de l’événement Hit The Floor Gatineau.

L’évolution de la danse à travers les époques sera célébrée, le 16 mars, avec une journée thématique Remember — L’expérience Je me souviens, présentée par Tourisme Québec.

Ainsi, pour les participants et les spectateurs, ce sera le moment de se souvenir des artistes qui ont révolutionné le monde de la danse à travers leur musique au cours des dernières décennies. On voyagera des années 1940, avec le charleston, jusqu’au début des années 2000, alors que les populaires Backstreet Boys étaient en plein essor.

L’organisateur de l’événement, Nicolas Bégin, souligne que c’est l’idée d’intéresser un plus large public qui l’a poussé à créer cette journée.

« C’est un univers musical qui va rejoindre un plus gros bassin de la population, indique-t-il. Nous, ce que nous voulons, c’est démocratiser la danse et aller chercher un groupe plus large. Toute la journée, il y aura des activités thématiques de tous âges musicales ».

Showcase All-Stars

Cette année, le Showcase All-Stars aura aussi comme thème principal la nostalgie. Ce spectacle de danse mettra en vedette 75 des meilleurs danseurs de l’industrie, notamment à travers des prestations de charleston, de swing, de disco et de pop.

« Cette année, avec les journées Remember et Showcase All-Stars placées sous la même orientation artistique, nous innovons, mais surtout, nous bonifions l’expérience des participants. Nous sommes très fiers, car au bout du compte tout le monde est gagnant. Nous pensons attirer des néophytes qui deviendront les amateurs de danse de demain ! » explique M. Bégin.

Plusieurs grands noms de l’industrie de la danse se succéderont sur la scène du Showcase All-Stars, avec notamment les troupes de renommée mondiale Choreo Cookies et Embodiment The Collective en tête d’affiche.