Une route du Québec en hiver

Mise à jour sur les déplacements à l’intérieur du Québec et du Canada

En raison de l’état d’urgence sanitaire, l’Université Laval demande de limiter au strict nécessaire tous les déplacements au Québec et dans les autres provinces canadiennes jusqu’à nouvel ordre
Ce contenu est produit par l'Université Laval.

À toute la communauté universitaire,

En raison de l’état d’urgence sanitaire déclaré sur tout le territoire québécois et dans plusieurs provinces et territoires canadiens, l’Université Laval demande de limiter au strict nécessaire tous les déplacements au Québec et dans les autres provinces canadiennes jusqu’à nouvel ordre. Les réunions par téléphone ou en visioconférence doivent être privilégiées.

Les déplacements hors Canada sont toujours interdits jusqu'à nouvel ordre.

Ces mesures s’adressent à toute la communauté universitaire : étudiantes et étudiants, membres du corps enseignant et membres du personnel. Ces mesures s’appliquent à tous les déplacements devant être effectués dans l’exercice des fonctions ou dans le cadre, notamment, d’un stage, d’un échange étudiant, d’un programme de mobilité internationale, d’un programme de recherche, d’une compétition ou d’un colloque.

Seuls les stages en région des résidents en médecine, en médecine dentaire, en pharmacie et des étudiants au doctorat de premier cycle en pharmacie sont maintenus. La directive du premier ministre concernant les déplacements à l’intérieur du Québec ne s’applique pas au travail de longue durée; elle vise plutôt à diminuer les déplacements pour des fins de loisirs.

Pas de message à la communauté cette fin de semaine

Depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, nous avons pris l’habitude de répondre à vos questions et de vous informer quotidiennement par courriel des nouvelles directives. Même si nos équipes restent en veille toute la fin de semaine, il n’y aura pas de message à la communauté les 21 et 22 mars. Pour suivre l’évolution de la situation, référez-vous à la section COVID-19 sur le site Web de l’Université.

Sophie D’Amours,
Rectrice

René Lacroix,
Vice-recteur adjoint à l’administration