Aleksandra Wozniak s'est inclinée face à Li Na, mardi, au tournoi d'Indian Wel. La Québécoise a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal de l'Omnium de Miami.

Wozniak reçoit un laissez-passer pour le tableau principal

Quelques heures seulement après sa belle prestation à Indian Wells, Aleksandra Wozniak a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal de l'Omnium de Miami, a fait savoir Tennis Canada, hier.
Ce privilège est le résultat d'un échange de bons procédés entre Tennis Canada et l'agence IMG. Les dirigeants du tennis canadien ont obtenu un laissez-passer pour le tableau principal et un autre pour les qualifications en retour d'une place aux qualifications de la Coupe Rogers et d'une autre au tableau principal des Challengers de Vancouver, Saguenay et Toronto.
Cela fera en sorte que la Montréalaise de 17 ans Françoise Abanda prendra part aux qualifications de l'Omnium de Miami pour la première fois. Celle-ci vient de signer sa première victoire chez les professionnelles, à l'occasion d'un tournoi de niveau Challenger disputé en Floride.
Wozniak a atteint le quatrième tour à Indian Wells, alors qu'elle disputait son huitième et dernier tournoi avec son classement protégé de 41e mondiale, le rang qu'elle occupait avant de se blesser à l'épaule.
Présentement classée au 241e rang mondial, Wozniak devrait faire un bond important à la publication du prochain classement. Grâce aux 120 points récoltés cette semaine, elle devrait se retrouver aux environs du 180e échelon. Cette progression lui assurera notamment une participation aux qualifications des Internationaux de France, où elle a souvent connu du succès par le passé.
Éliminée mardi à Indian Wells, Eugenie Bouchard participera elle aussi au tournoi de Miami. Elle devrait également progresser au classement, ce qui lui permettrait d'atteindre un nouveau sommet personnel.
Raonic surprend Murray
Le Canadien Milos Raonic a vaincu le champion de Wimbledon Andy Murray pour la troisième fois en quatre duels en carrière lorsqu'il a enregistré une victoire de 4-6, 7-5, 6-3, hier, lui permettant d'accéder aux quarts de finale de l'Omnium BNP Paribas.
Raonic a complété la rencontre avec 15 as et seulement trois doubles fautes. Raonic, la 10e tête de série, affrontera au prochain tour l'Ukrainien Alexsandr Dolgopolov, qui a défait l'Italien Fabio Fognini 6-2, 6-4 après avoir pris la mesure du favori Rafael Nadal au troisième tour du tournoi présenté au Tennis Garden d'Indian Wells.