Sharon Fichman.

Wozniak et Fichman, sans surprise

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak et l'Ontarienne Sharon Fichman ont obtenu des laissez-passer pour participer au tableau principal de la Coupe Rogers, qui se déroulera du 4 au 10 août au Stade Uniprix à Montréal.
À sa dernière participation au tournoi en 2012, Wozniak, âgée de 26 ans, avait fait vibrer la foule montréalaise en se rendant jusqu'en quart de finale.
Cette année, elle a atteint le quatrième tour du tournoi d'Indian Wells grâce, notamment, à deux victoires contre des joueuses classées parmi les 25 meilleures. Elle a également bien fait à Birmingham où elle s'est qualifiée et a poursuivi son parcours jusqu'en huitième de finale.
Troisième présence au tableau
Fichman âgée de 23 ans, en sera à une troisième présence au tableau principal de la Coupe Rogers et une deuxième à Montréal. L'an dernier, elle avait franchi le premier tour grâce à une victoire face à sa compatriote Stéphanie Dubois avant de s'incliner face à la Serbe Jelena Jankovic.
Elle avait également connu du succès en double en compagnie de Gabriela Dabrowski. La paire canadienne s'était faufilée jusqu'au carré d'as en surprenant la meilleure équipe du monde formée des Italiennes Sara Errani et Roberta Vinci, en quarts de finale.
Grâce à son 85e rang mondial, l'Ontarienne est présentement la deuxième Canadienne la mieux classée derrière Eugenie Bouchard.
Fichman et Wozniak se joignent donc à Bouchard, qui est pressentie pour être la sixième tête de série à la Coupe Rogers.
D'autres Canadiennes auront la possibilité d'accéder au tableau principal après avoir reçu des laissez-passer pour les qualifications. C'est le cas la Montréalaise Françoise Abanda, de Dabrowski, d'Ottawa, de la Lavalloise Dubois et de la Torontoise Heidi El Tabakh.