Le Gatinois Michael Woods a terminé 20e à l'Amstel Gold Race, aux Pays-Bas.

Woods 20e aux Pays-Bas

Michael Woods a poursuivi sa préparation en vue du Giro en terminant au 20e rang de l’Amstel Gold Race, dimanche, aux Pays-Bas. Le cycliste gatinois a franchi le fil d’arrivée dans un groupe de 10 hommes qui accusaient 53 secondes de retard sur le vainqueur.

Le Danois Michael Valgren Andersen, de l’équipe Astana Pro, a gagné l’épreuve de 263 km. Le Slovaque Peter Sagan a pris le quatrième rang.

Une édition féminine de cette course a aussi été disputée.

La Gatinoise Karol-Ann Canuel a terminé 53e à plus de deux minutes de sa coéquipière chez Boels-Dolmans et grande gagnante du rendez-vous, Chantal Blaak. «C’est super bon pour nous. Surtout que nos commanditaires se trouvent dans cette région, donc c’était une course importante. Nous savions que Chantal était la plus forte aujourd’hui. Nous avions confiance en elle pour gagner», a affirmé Canuel à l’agence Sportcom.

«Nous devions juste être alertes dans le peloton en arrière, a-t-elle ajouté. J’ai évité une chute vers la fin, mais sinon je suis restée dans le peloton toute la course. Il faut se méfier des petites routes, du vent, des chutes et des cassures. Il y a vraiment de tout ici ! J’ai un bon début de saison en général. Je suis contente de ma forme. J’espère avoir une journée où je me sens bien et un bon parcours pour moi.»