Défaits 5-1 à Chicoutimi samedi, les Gatinois se sont inclinés 5-3 à Baie-Comeau, dimanche.

Voyage infructueux pour les Olympiques

Victorieux pour la première fois en six matches mercredi dernier, les Olympiques n’ont pas pu amorcer une nouvelle séquence victorieuse dans leur voyage dans le nord-est du Québec en fin de semaine.

Défaits 5-1 à Chicoutimi samedi dans un match où les Saguenéens ont retiré le chandail du gardien Éric Fichaud, les Gatinois se sont frottés à un gardien en pleine forme à Baie-Comeau dimanche où ils se sont inclinés 5-3.

Soumis au ballottage par l’Armada de Blainville-Boisbriand et réclamé par le Drakkar au début du mois de janvier, Francis Leclerc a effectué 30 arrêts au centre Henry-Leonard pour priver les Olympiques d’une victoire aux yeux de l’entraîneur-chef Éric Landry.

« Leclerc a fait la différence. Il a sauvé le match pour Baie-Comeau. De la façon dont nous avons joué, nous aurions dû gagner. Nous avons fourni un effort soutenu de 60 minutes, mais nous avons aussi manqué trois filets complètement ouverts, soit pour prendre l’avance, soit pour revenir de l’arrière », a-t-il dit.

Creed Jones a effectué son deuxième départ devant la cage des Olympiques et il a relativement bien fait, bloquant 29 tirs du Drakkar, mais les locaux auront surtout profité de deux avantages numériques consécutifs en fin de deuxième période pour marquer deux buts rapides et briser une égalité de 2-2.

Bradley Lalonde et Luke Kirwan ont été les auteurs de ces buts. Édouard St-Laurent, l’ex-Olympique Joakim Paradis et le Gatinois D’Artagnan Joly ont aussi fait secouer les cordages dans le camp du Drakkar. Le but de Joly a été compté dans un filet désert. L’espoir des Flames de Calgary a terminé son match contre son ancienne équipe avec trois points.

Alex Breton a été le meilleur des Olympiques dimanche avec une récolte de deux buts et trois points. Shawn Boudrias a été l’autre membre de l’équipe gatinoise à tromper le gardien Leclerc.

Les Olympiques ont perdu les services du défenseur Vincent Lampron tôt dans ce match. Il a été blessé après avoir été plaqué sévèrement. « Son absence n’a pas aidé les choses », a constaté l’entraîneur Landry, qui était aussi privé de Pier-Olivier Lacombe, suspendu un match pour avoir retiré le casque d’un adversaire dans un combat à Chicoutimi la veille.

Lampron avait justement été l’unique marqueur des Olympiques contre les Saguenéens. Il s’agissait de son premier point depuis son acquisition du Phoenix de Sherbrooke. William Basque a quant à lui inscrit son premier point de la saison à Chicoutimi.

L'INTRÉPIDE DÉFAIT

Dans la Ligue midget AAA du Québec, l’Intrépide de Gatineau s’est à nouveau buté à sa bête noire en perdant 5-3 contre les Vikings de St-Eustache dimanche.

Les Vikings ont ainsi mis fin à la séquence de sept victoires de suite de l’Intrépide, qui n’a toujours pas gagné en quatre matches contre St-Eustache cette saison.

Les Vikings avaient pris les devants 3-0 avant de voir les visiteurs revenir de l’arrière pour égaler la marque 3-3, mais Antoine Rochon a inscrit le but de la victoire avec 50 secondes à faire au match.