Mont Sainte-Marie accueille une étape du circuit Nor-Am pour la première fois depuis 1993.

Victoire allemande à Mont Sainte-Marie

Un jeune skieur allemand qui a effectué ses débuts en Coupe du monde en janvier à Kitzbuehel a été le plus rapide, dimanche, à Mont Sainte-Marie.
David Ketterer a remporté le premier des deux slaloms des finales du circuit de développement Nor-Am présentées sur cette pente de la Haute-Gatineau. Il a devancé par 0,26 seconde l'Olympien et membre de l'équipe canadienne, Trevor Philp.
Simon Fournier
L'Américain Mark Engel a complété le podium. Simon Fournier, de Hull, a signé le meilleur résultat local avec une 19e position.
Âgé de 23 ans, Ketterer a déjà terminé quatrième aux championnats du monde juniors en 2014 à Jasna, en Slovaquie. Il étudie en génie physique à l'Université du Colorado.
Sa médaille d'or en Outaouais s'avère sa quatrième victoire de la saison sur le circuit Nor-Am. Il avait triomphé auparavant à Panorama, Stowe Mountain et Vail Mountain.
Quant à Philp, qui a participé aux JO en 2014 à Sotchi, il a terminé sur le podium lors de chaque course jusqu'ici à Mont Sainte-Marie. Deuxième vendredi en slalom géant, il a pris le premier rang samedi lors du second slalom géant des finales.
Les championnats nord-américains prendront fin lundi avec un dernier slalom.
Il s'agit de la première fois depuis 1993 que Mont Sainte-Marie accueille une étape du circuit Nor-Am.