Vernon Adams fils a complété 32 de ses 50 passes (64 %) pour 389 verges, un sommet personnel, et lancé deux passes de touché à Calgary samedi soir.

Vernon Adams fils nommé joueur de la semaine

La spectaculaire performance de Vernon Adams fils dans la victoire de 40-34 en double prolongation aux dépens des Stampeders de Calgary samedi a valu au quart des Alouettes de Montréal d’être nommé premier joueur de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football.

Adams a complété 32 de ses 50 passes (64 %) pour 389 verges, un sommet personnel, et lancé deux passes de touché. Il a ajouté 38 verges et deux touchés au sol pour mener les Alouettes à une première victoire au stade McMahon depuis 2009.

Après avoir lancé deux interceptions en première demie, le quart de 26 ans a démontré toute sa force mentale en revenant en force, lançant deux passes de touché, en plus d’inscrire deux majeurs au sol, dont celui qui a procuré la victoire aux siens lors de la deuxième prolongation. Il a orchestré des séries de 96 et 42 verges respectivement pour effacer un déficit de 11 points avec une minute et 40 secondes à faire au quatrième quart, ce qui a permis aux Alouettes de forcer la tenue de la prolongation.

Cette saison, Adams totalise 1536 verges par la passe et 262 verges par la course. Il a contribué à 14 touchés (sept par la passe et sept par la course). Il avait aussi été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, lors de la semaine 5.

Adams a devancé au scrutin le quart des Eskimos d’Edmonton Trevor Harris, ainsi que le receveur de passe des Stampeders de Calgary Reggie Begelton.

Harris a réussi 28 de ses 41 passes pour 420 verges et trois touchés en plus de marquer deux touchés au sol dans la victoire de 41-26 des siens aux dépens des Argonauts de Toronto.

Begelton a quant à lui égalé une marque personnelle en captant huit passes en plus d’en établir une autre avec 173 verges de gains et quatre touchés.

Finalement, le spécialiste des retours de bottés des Blue Bombers de Winnipeg Janarion Grant a été élu choix des partisans pour la semaine 9.