Sur cette photo croquée il y a deux semaines, les Chevaliers de Gatineau venaient de gagner le titre novice A de la LHRO contre les Olympiques de Hull.

Une saison presque parfaite

Les Chevaliers de Gatineau novice A ont terminé une saison presque parfaite en remportant la médaille d’argent aux Championnats interrégionaux disputés à Laval en fin de semaine.

Les Chevaliers de l’entraîneur-chef Pascal Dupont se sont inclinés 2-1 contre les Sénateurs de Delson dans la finale provinciale. Le match a été très serré, tout comme celui que les Chevaliers avaient gagné 5-4 contre ces mêmes Sénateurs dans la ronde préliminaire. D’ailleurs, les Chevaliers étaient les seuls à avoir gagné chacun de leurs quatre matches des Championnats interrégionaux avant le match de la médaille d’or.

Quatorze équipes championnes de la région outaouaise ont participé à ce championnat provincial au cours des derniers jours. Les Chevaliers ont été les seuls à atteindre la finale. Les Jets de La Lièvre (bantam A), les Chevaliers de Gatineau (atome c) et les Huskies des Collines (novice B) ont gagné des médailles de bronze en terminant dans le carré d’as.

La dernière saison des Chevaliers novice A a été tout simplement magique. De toutes les équipes inscrites à la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO), ils ont été les seuls à ne pas subir la défaite en saison régulière, toutes catégories confondues de novice à juvénile. Ils ont complété la saison avec une fiche de 14-0-2 grâce à une production de 100 buts tout en allouant seulement 29 buts pour remporter le championnat de la saison régulière de leur ligue à 16 équipes.

Dans les séries éliminatoires, ils ont maintenu un dossier de sept victoires et un revers avant de se lancer dans les Championnats interrégionaux où ils avaient gagné leurs quatre matches avant de croiser les Sénateurs de Delson pour la deuxième fois du week-end en finale.

« Ç’a été chaud jusqu’à la fin. Ils (Sénateurs) étaient forts. Nous les avions battus par un but en ronde préliminaire, mais ils ont fait toute une finale », a dit l’entraîneur Pascal Dupont.

En parlant de sa troupe qui a terminé sa saison avec une fiche combinée de 27-2-2 en incluant les séries et le championnat provincial, Dupont a ajouté qu’il avait aussi eu la chance de miser sur un joueur d’exception qui a marqué beaucoup de buts et deux gardiens qui ont été excellents.

Liam Amitt a rempli le filet cette saison alors que Justin Roy et Zack St-Pierre ont repoussé les tirs de leurs opposants à merveille.

« Nos défenseurs ont aussi joué un jeu très serré. Nos attaquants bougeaient bien la rondelle. Nous avions une belle équipe de patineurs. Ç’a été de toute beauté de diriger ces jeunes hommes de huit et neuf ans cette année. »

Dans l’ensemble, les équipes outaouaises ont compilé un dossier de 12-35 à ce championnat provincial qui a mis fin à la saison du hockey mineur simple lettre.