Chelsea Carey a battu Jennifer Jones 7-5, mercredi au Centre Canadian Tire.

Une première défaite pour Jennifer Jones

Les capitaines originaires de Calgary, Chelsea Carey et Kevin Koe, ont tous les deux remporté leur match, mercredi après-midi, afin de demeurer invaincus aux essais canadiens de curling.

Carey a vaincu Jennifer Jones, de Winnipeg, 7-5, tandis que Koe a eu le dessus 6-4 sur le Torontois John Epping, afin d’assurer sa place en rondes éliminatoires.

La victoire de Carey lui a permis de se hisser au premier rang grâce à son dossier parfait de 5-0. Jones (5-1), championne des essais en 2013 et médaillée d’or des Jeux olympiques de Sotchi, a subi sa première défaite.

L’Ottavienne Rachel Homan se classe au troisième rang avec une fiche de 4-1. Val Sweeting (3-3), d’Edmonton, qui a battu Casey Scheidegger 8-6 en matinée, est reléguée au quatrième rang.

Sweeting a remporté trois matchs consécutifs afin de se tailler une place pour les rondes éliminatoires.

« Un ami m’a dit : “Tu n’as pas besoin de gagner cinq matchs, tu as simplement besoin de gagner un match à cinq reprises”, a raconté Sweeting. Je crois que c’est un très bon conseil. »

La défaite de Scheidegger, de Lethbridge, en Alberta, a porté son dossier à 2-3, tout juste derrière Krista McCarville (2-2).

« Je crois que nous avons eu quelques difficultés avec nos tirs plus précis, mais ça va venir, on va l’avoir », a assuré Scheidegger.

Koe a quant à lui pris les rênes en vertu d’un dossier de 6-0. Brendan Bottcher, d’Edmonton, a écrasé Brad Jacobs, de Sault Ste. Marie, en Ontario, 9-3. Michelle Englot, de Winnipeg, a défait Julie Tippin, de Woodstock, en Ontario, 9-6.

En matinée

Ce matin, Mike McEwen, de Winnipeg, a disposé de Steve Laycock, de Saskatoon, par la marque de 10-4 en matinée. McEwen a marqué quatre points au sixième bout pour mettre le match hors de la portée de son adversaire.

McEwen s’est hissé au deuxième rang avec un dossier de 4-1. Brad Gushue (3-2), de Saint-Jean, Terre-Neuve, se trouve tout juste en dessous, au troisième rang.

La phase préliminaire se poursuivra jusqu’à vendredi, et les finales auront lieu dimanche. Les vainqueurs représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février.