Le Gatinois Benoît-Olivier Groulx a préparé le but de Cole Fonstad en troisième période pour l’Équipe Orr.

Un revers, mais des points pour Groulx et Bahl

L’équipe « Orr » dirigée par le légendaire Eric Lindros n’a pas fait le poids face à l’équipe « Cherry » menée par Don lui-même et ses fidèles compagnons Brian Kilrea et Bert Templeton, anciennes gloires des 67’s d’Ottawa.

L’équipe du chroniqueur de Hockey Night in Canada s’est imposée par la marque de 7-4 jeudi soir à Guelph dans le Match annuel des espoirs de la Ligue canadienne de hockey, mais cela n’a pas empêché deux joueurs locaux de s’illustrer dans la défaite.

Le Gatinois Benoît-Olivier Groulx a amassé une passe en plus de maintenir un différentiel neutre malgré les sept buts marqués par l’équipe « Cherry ». L’attaquant des Mooseheads de Halifax a habilement repéré Cole Fonstad pour lui permettre d’inscrire le troisième but de l’équipe « Orr » en troisième période.

Quant au défenseur Kevin Bahl des 67’s d’Ottawa, il a été un des quatre joueurs de l’équipe « Orr » à terminer la rencontre avec un différentiel positif de +1. Il a marqué un but en plus d’ajouter une passe sur son tir dévié par l’Ottavien Serron Noel en deuxième période.

Bahl, un géant de 6’6’’ et 231 livres malgré ses 17 ans, portait justement le dossard numéro 88 en l’honneur de son coach d’un soir. Ce numéro endossé par Eric « The Big E » Lindros vient tout juste d’être retiré par les Flyers de Philadelphie.

L’équipe gagnante a été menée par les prestations de deux buts chacun de Filip Zadina (Mooseheads), Ty Dellandrea (Firebirds de Flint) et Aidan Dudas (Attack d’Owen Sound). Ce dernier a profité de sa vitrine au maximum puisqu’il a été un remplaçant de dernière minute pour Kody Clark, l’attaquant blessé des 67’s d’Ottawa.

Evan Bouchard, un défenseur des Knights de London, a égalé un record notamment partagé avec le Gatinois Daniel Brière en récoltant quatre points dans la victoire de l’équipe « Cherry ».

Meilleur espoir du prochain repêchage selon le centre de recrutement de la LNH, Andrei Svechnikov a été blanchi dans la défaite de l’équipe « Orr ». L’instant d’un soir, il a largement été surclassé par Filip Zadina, considéré comme le deuxième espoir parmi les joueurs qui évoluent en sol nord-américain.

Les gardiens de la LHJMQ, Olivier Rodrigue (13 arrêts sur 14 tirs) et Kevin Mandolese (18 arrêts sur 20 tirs) ont été les plus efficaces devant leurs filets respectifs.

Kilrea au panthéon

Dans le camp vainqueur, Brian Kilrea était tout sourire alors qu’il était aux côtés de son ami Don Cherry et il continuera de vivre de beaux moments le week-end prochain alors qu’il sera intronisé au Temple de la renommée de la Ligue américaine pendant les festivités de son Match des étoiles.