Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Rafael Núñez est le premier joueur prêté par l’Académie de l’Atlético de Madrid à l’Atlético d’Ottawa.
Rafael Núñez est le premier joueur prêté par l’Académie de l’Atlético de Madrid à l’Atlético d’Ottawa.

Un premier joueur de l’Atlético de Madrid à Ottawa

Jean-François Plante
Jean-François Plante
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Il est jeune. Il n’a que 19 ans, mais il est extrêmement doué et électrisant.

Pour la première fois depuis que l’Atlético de Madrid a acheté une franchise de la Première ligue canadienne pour l’implanter à Ottawa, un joueur de sa propre Académie portera ses couleurs au Canada.

Jeudi, le club a annoncé le prêt de Rafael Núñez à Ottawa pour la saison 2021. Le président directeur général de l’Atlético à Ottawa est convaincu que les partisans vont aimer ce marchand de vitesse qui en sera à ses premiers pas dans les rangs professionnels.

«C’est une excellente addition pour notre équipe. Les partisans vont l’apprécier sur le terrain. Il est incroyablement rapide. Il est très technique, donc très habile aussi», a expliqué Fernando Lopez au Droit.

Présenté comme un ailier central, Núñez devrait marquer sa part de buts avec l’Atlético cette saison. Lopez pense même qu’il a le potentiel de monter les échelons pour éventuellement se rendre le grand club dans la Liga.

«Pourquoi pas? Il est très jeune et il a été dominant contre les joueurs de son âge dans la Ligue U19 d’Espagne. C’est une ligue très compétitive avec des espoirs de tous les grands clubs. Maintenant, nous voulons voir ce qu’il peut faire en se mesurant à des hommes. C’est une étape importante dans son cheminement. Nous ne voulons pas placer les attentes trop élevées ou lui imposer trop de pression, mais c’est clair qu’il va jouer beaucoup de minutes avec nous et je suis convaincu que nous allons le voir compter des buts», a ajouté Fernando Lopez.

Le joueur à la double citoyenneté dominicaine et espagnole est déjà à Ottawa avec le reste de l’équipe qui va compléter sa quarantaine lundi. Il s’est aussi entraîné avec l’équipe d’Ottawa pendant les trois dernières semaines du camp en Espagne.

«Nous lui avons laissé le temps de terminer sa saison avec son équipe U19 où il avait beaucoup de succès. Il était un joueur clé dans son équipe alors que nous n’étions qu’en préparation pour notre saison. Nous n’étions pas rendus à la même place. Il a bien hâte de commencer avec nous à Winnipeg maintenant. Il n’a jamais mis les pieds au Canada. C’est une nouvelle aventure pour lui. Il a soif d’apprendre», a raconté Fernando Lopez.

Récemment, Núñez a fait ses débuts avec l’équipe U23 de la République dominicaine en participant à trois matches de qualification olympique en mars. Il fait partie de l’Académie de l’Atlético de Madrid depuis 2015.

«Il va être un miroir pour tous les joueurs de l’Académie de Madrid U19 et U23 qui veulent venir jouer au Canada. Nous pensons qu’en amenant des joueurs de son calibre ici, nous allons contribuer à augmenter la qualité de jeu au pays. Quand tu joues toujours contre les mêmes joueurs, c’est difficile de s’améliorer. En amenant des joueurs aux profils différents dans un nouveau pays, tout le monde y gagne. Tout le monde apprend. C’est ici où la connexion avec Madrid va aider l’équipe d’Ottawa.»

Rafael Núñez est le 20e joueur sous contrat avec Ottawa, le troisième en provenance d’Espagne après Viti Martinez et Miguel Acosta. Un 21e était sous contrat, mais Osah Bernardinho ne pourra pas s’amener au Canada. Pour une deuxième année de suite, en raison de la pandémie, il n’a pas été capable d’obtenir son visa de travail au Ghana.

L’Atlético devrait cependant annoncer l’arrivée d’un dernier joueur international dans les prochaines semaines. Si tout va comme prévu, ce sera une belle surprise pour les partisans.

L’équipe va partir pour Winnipeg mercredi prochain en prévision de son match inaugural du 26 juin contre le FC Edmonton.