Aage Solheim a remporté le slalom géant du circuit Nor-Am.

Un Norvégien remporte le slalom géant de Mont Sainte-Marie

Un ancien vice-champion junior de ski alpin de la Norvège a été l’homme le plus rapide dimanche à Mont Sainte-Marie.

Aage Solheim a remporté ce slalom géant du circuit Nor-Am. C’était la quatrième de cinq courses à être présentées en Outaouais depuis jeudi. Camp Fortune avait accueilli deux épreuves de slalom la semaine dernière.

L’athlète européen âgé de 22 ans a devancé sept Américains, dont Brian McLaughlin et Nicholas Krause qui ont pris respectivement les deuxième et troisième rangs. Simon Fournier, de Hull, a été l’unique Canadien à percer le top-10 avec une neuvième position.

Fournier avait terminé quatrième la veille lors du slalom parallèle.

Hunter Watson a été le seul autre skieur local à compléter la deuxième manche du slalom géant de dimanche, signant le 47e meilleur chrono.

Raphaël Quenneville, Félix Boivin, Kove Villeneuve, Aidan Marler et Birtton Quirk étaient les autres participants locaux en piste. Ils ont été incapables de terminer parmi les 60 meilleurs skieurs lors de la descente matinale.

Le circuit Nor-Am va conclure son passage dans la région avec un autre slalom géant lundi sur les pentes de Mont Sainte-Marie.

Ces courses permettent aux skieurs de récolter de précieux points afin de mériter un laissez-passer en Coupe du monde en 2019-2020.

Ce n’est pas la première fois que la région accueille ce circuit de développement. Les finales techniques chez les hommes avaient été présentées sur cette même montagne de la Haute-Gatineau en mars 2017.