André Tourigny a reçu l’appel de Hockey Canada, dans les dernières heures.

Tourigny, Renaud et Favreau avec Hockey Canada

Beau défi pour l’entraîneur-chef des 67’s d’Ottawa. André Tourigny a reçu l’appel de Hockey Canada, dans les dernières heures. Il a reçu, et accepté, une invitation à diriger une équipe dans le programme d’excellence national.

Tourigny se retrouvera derrière le banc de l’équipe canadienne U18 lors de la première édition de la Coupe Hlinka-Gretzky, le mois prochain, en Alberta.

Il remplace, à pied levé, son bon ami Gilles Bouchard. Ce dernier a récemment quitté le hockey junior pour accéder aux rangs professionnels. Il a obtenu un des postes d’adjoint de Benoît Groulx, à Syracuse, dans la Ligue américaine.

« Nous sommes ravis d’accueillir un entraîneur détenant de l’expérience sur la scène internationale à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka et au Championnat mondial junior de l’IIHF », a fait savoir le premier vice-président des équipes nationales au sein de Hockey Canada, Scott Salmond, dans un communiqué.

D’autres entraîneurs bien connus dans la région d’Ottawa-Gatineau auront la chance de se familiariser avec l’environnement de Hockey Canada, dans les prochains mois. Le Gatinois Daniel Renaud et l’Orléanais Sylvain Favreau uniront leurs forces derrière le banc d’Équipe Canada Blancs, lors du Défi mondial des moins de 17 ans, l’automne prochain, au Nouveau-Brunswick.