Brady Tkachuk devrait signer un contrat professionnel de trois ans avec les Sénateurs au cours des prochains jours.

Tkachuk ne retournera pas à Boston U

Brady Tkachuk, le premier choix des Sénateurs d’Ottawa au dernier repêchage, a décidé de faire le saut chez les professionnels dès la saison prochaine.

Selon John Buccigross, d’ESPN, l’ailier gauche de 18 ans a informé le nouvel entraîneur-chef des Terriers de l’Univesité de Boston, Albie O’Connell, qu’il ne retournerait pas avec cette équipe pour sa deuxième saison de hockey collégial américain.

Le quatrième choix au total de l’encan de juin à Dallas devrait donc signer dans les prochains jours un contrat de recrue de la LNH bon pour trois ans avec les Sénateurs.

Il se rapportera donc à leur camp d’entraînement en septembre avec l’objectif de se tailler un poste dans la formation dirigée par Guy Boucher, qui devrait faire une large place aux jeunes espoirs de l’organisation après la désastreuse saison dernière. 

L’ailier gauche de 6’ 3’’ et 192 livres, fils de l’ancien de la LNH Keith et frère de Matthew, des Flames de Calgary, avait récolté 31 points, dont 8 buts, en 40 parties avec les Terriers la saison dernière.

Dans l’éventualité où il ne serait pas retenu par les Sénateurs à l’issue du camp ou après un essai de neuf parties, Tkachuk pourrait être cédé au club-école des Bulls de Belleville ou encore aux Knights de London, qui détiennent ses droits dans la Ligue de hockey de l’Ontario.