Tiger Woods sera en probation pour un an et devra payer une amende de 250 $US, en plus des frais juridiques.

Tiger Woods plaide coupable

Le golfeur étoile Tiger Woods s’est présenté en cour vendredi afin de régler sa poursuite pour conduite avec les facultés affaiblies, et il a plaidé coupable à une accusation de conduite dangereuse, ce qui signifie qu’il devra participer à un programme de déjudiciarisation.

Le vétéran âgé de 41 ans a présenté son plaidoyer dans le comté de Palm Beach, en Floride. Dans le cadre du programme de déjudiciarisation, Woods sera en probation pour un an et devra payer une amende de 250 $US, en plus des frais juridiques.

Il devra également assister à des séances de sensibilisation à la conduite avec les facultés affaiblies, effectuer 20 heures de services communautaires et assister à des rencontres où des victimes de chauffards discuteront des conséquences de leurs gestes.

Depuis qu’il a été arrêté sous l’influence de médicaments sous prescription et de la marijuana, Woods doit aussi se soumettre régulièrement à des tests antidrogue. Il a été intercepté en mai alors qu’il était au volant de sa Mercedes, inconscient, en bordure de la route.

La juge a averti Woods d’éviter les ennuis.

« Cette entente n’est pas assujettie à une peine de prison. Cependant, si vous enfreignez la probation de quelque manière que ce soit, alors je pourrais mettre un terme à la probation et vous faire purger une peine d’emprisonnement de 90 jours assortie d’une amende pouvant atteindre 500 $, est-ce bien compris ? », a questionné la juge Sandra Bosso-Pardo.

Woods a hoché la tête.