Ben Roethlisberger ratera le reste de la saison.

Terminé pour les Steelers

La saison est encore jeune, mais celle des Steelers de Pittsburgh semble déjà gâchée. Après une performance médiocre en lever de rideau face aux Patriots, ils ont offert une performance beaucoup plus respectable face aux Seahawks, mais pas assez pour aller chercher une première victoire. En prime, ils ont perdu les services du quart-arrière Ben Roethlisberger pour le reste de la saison en raison d’une blessure au coude. Ça commence à ressembler au début de la fin.

En relève, Mason Rudolph n’a pas du tout été vilain avec 12 en 19, 112 verges, deux touchés et une interception, mais il n’a pas l’expérience du vétéran. Avec la tenue des Ravens dans la division Nord de la conférence Américaine, difficile de voir comment les Steelers peuvent tenir le même rythme, surtout avec deux matchs de recul. En plus de se frotter deux fois aux Ravens, les Steelers ont également rendez-vous deux fois avec les Browns ainsi que les Rams de Los Angeles. C’est un minimum de trois autres défaites. Ils devront donc être pratiquement parfaits dans le reste du calendrier, à commencer cette semaine face aux surprenants 49ers. On leur souhaite bonne chance.

La direction des Steelers a tout de même pris tout le monde par surprise, lundi, en faisant l’acquisition du demi défensif Minkah Fitzpatrick des Dolphins de Miami, sacrifiant leur premier choix au repêchage de 2020. Ce mouvement en est également un pour le futur, puisque Fitzpatrick est déjà bien établi à sa position, mais reste que le choix des Steelers pourrait être dans le top-10. Fitzpatrick avait été sélectionné 11e au total par les Dolphins en 2018 et avait exigé une transaction. C’est un pari pour le moins intéressant pour les Steelers.

Est-ce que c’était la dernière fois que Big Ben était sur un terrain de la NFL ou dans l’uniforme des Steelers ? «Les Steelers se sont engagés pour une période de trois ans envers moi pendant la saison morte et j’ai la ferme intention d’honorer mon contrat et de les récompenser avec un niveau de jeu digne d’une équipe championne», a indiqué le quart-arrière dans un communiqué, lundi. De la belle musique pour un joueur qui laisse planer le doute sur sa retraite depuis plus de deux ans.

Du côté des Seahawks, après une première semaine plus ou moins convaincante dans une victoire à l’arraché sur les Bengals de Cincinnati, le quart-arrière Russell Wilson s’est montré sur son plus beau jour, complétant 29 de ses 35 passes pour des gains de 300 verges et trois touchés.

EN HAUSSSE

Les Bills
Peuvent-ils vraiment tenir tête aux Patriots dans la division Est de la conférence Américaine ? Pour la première fois depuis 2014, les Bills ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison. La défensive est définitivement la force de cette équipe qui sera dans le coup tous les dimanches. En 2014, ils avaient terminé avec un dossier de 9-7 et raté les séries

Josh Allen et les Bills ont remporté leurs deux matchs à New York.

Les Falcons
Les choses changent vite dans la NFL. La semaine dernière, les Falcons faisaient partie des déceptions après une défaite face aux Vikings. Ils ont rebondi de belle manière, dimanche soir, face aux Eagles de Philadelphie. Cette fois, la défensive a fait le travail dans les moments clés. Auteur du touché de la victoire, Julio Jones a établi une nouvelle marque d’équipe avec 10 863 verges en carrière.

Les Packers ont battu coup sur coup les Bears et les Vikings pour démarrer la saison.

Les Packers
Après leur victoire d’entrée de jeu face aux Bears, les Packers ont démontré qu’ils seraient à surveiller, cette saison, avec une victoire face aux redoutables Vikings du Minnesota. Ils ont bien failli laisser filer une avance de 21 points, mais ont tout de même survécu avec une interception dans la zone des buts après une passe qu’on pourrait qualifier de très mauvaise de Kirk Cousins.

EN BAISSE

Les Panthers

Mais que se passe-t-il avec Cam Newton ? Le quart-arrière a perdu un huitième match de suite, cette fois face aux Buccaneers, jeudi dernier, et n’a même pas complété 50 % de ses passes (25 en 51). Il ne semble plus avoir la vitesse pour déranger les défensives adverses avec la course et, depuis le début de la saison, son bras fait également défaut. Ce n’est pas une très bonne combinaison, bien entendu.

New Orleans Saints quarterback Drew Brees watches from the sidelines after getting hurt during the first half of an NFL football game against the Los Angeles Rams Sunday, Sept. 15, 2019, in Los Angeles. Brees has been diagnosed with a torn ligament near the thumb of his throwing hand that is expected to sideline him at least six weeks, said a person familiar with the situation. Brees has elected to have surgery, but it is not yet clear when the operation will take place or who will perform it, the person said. The person spoke to The Associated Press on condition of anonymity Monday, Sept. 16, 2019.(AP Photo/Marcio Jose Sanchez)

Les Saints
Voilà que les Saints devront se passer des services de Drew Brees pendant six semaines. Le vétéran ratera plus de matchs d’ici son retour que depuis le début de sa carrière. Le substitut Teddy Bridgewater est le mieux payé de la NFL. Il aura donc une très bonne occasion de prouver que l’investissement en valait la chandelle. Il devra être meilleur que dimanche. Les Saints ont encore une fois été victimes d’une décision controversée des officiels face aux Rams sur un échappé de Jarred Goff ramené pour un touché, mais la décision a ensuite été renversée.

Les Jaguars
Ils sont 0-2, leur quart-arrière partant est fini pour la saison et leur meilleur joueur défensif se chicane avec l’entraîneur. Le demi défensif Jalen Ramsey a d’ailleurs demandé une transaction et devrait quitter sous d’autres cieux, ce qui aurait dû être fait depuis belle lurette.

Les Jets
Les experts croyaient qu’avec les acquisitions pendant la saison morte, ils pouvaient tenir tête aux Patriots dans la division Est de la conférence Américaine. C’est plutôt un désastre jusqu’à maintenant. Ils ont d’abord laissé filer une avance de 16 points face aux bills avant d’offrir une performance très fade face aux Browns. Ils en sont également rendus à leur troisième quart-arrière et, à la demie, n’avaient toujours pas complété une passe au-delà de la ligne de mêlée. Quand tout va bien... Ils ont maintenant rendez-vous avec les Patriots, à Boston, dimanche.

Citation de la semaine

«Je ne suis pas mourant et la saison n'est pas terminée»
— Le quart-arrière des Giants Eli Manning qui s'est fait ravir son poste par la recrue Daniel Jones après seulement deux rencontres. Jones a été une sélection surprise au dernier repêchage, 6e au total et il était devenu évident que c'était une question de temps avant qu'il prenne la pôle. 

CHIFFRE DE LA SEMAINE
102

Le nombre de points accordés par les Dolphins lors des deux premières semaines face aux Ravens et les Patriots. La saison va être longue.

Match de la semaine

Ravens-Chiefs
Lamar Jackson et l’attaque des Ravens vont finalement croiser le fer avec une défensive digne de ce nom. Ce sont les deux équipes les plus spectaculaires depuis le début de la saison, sans aucun doute. Il risque de se marquer pas mal de points.

Prédictions semaine 3

Titans-Jaguars
Bengals-Bills
Lions-Eagles
Jets-Patriots
Raiders-Vikings
Ravens-Chiefs
Falcons-Colts
Broncos-Packers
Dolphins-Cowboys
Giants-Buccaneers
Panthers-Cardinals
Steelers-49ers
Saints-Seahawks
Texans-Chargers
Rams-Browns
Bears-Redskins

2e semaine: 10-6
Saison: 21-10-1