Les Titans du Tennessee, qui rendront visite aux Patriots la fin de semaine prochaine, ont obtenu leur billet pour les éliminatoires pour la deuxième fois en trois saisons et pour la première fois depuis l’arrivée de Mike Vrabel à la tête de l’équipe.
Les Titans du Tennessee, qui rendront visite aux Patriots la fin de semaine prochaine, ont obtenu leur billet pour les éliminatoires pour la deuxième fois en trois saisons et pour la première fois depuis l’arrivée de Mike Vrabel à la tête de l’équipe.

Tennessee 35/Houston 14: les Titans ont leur billet pour les séries

HOUSTON — Derrick Henry et les Titans du Tennessee se sont frayé un chemin jusqu’aux éliminatoires en battant les Texans de Houston 35-14, dimanche.

La formation de Houston avait choisi de laisser de côté plusieurs partants en vue de leur duel de la semaine prochaine face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Henry a récolté 211 verges par la passe, un sommet cette saison, et a inscrit trois touchés dans la victoire des siens. Les Texans avaient battu les Titans il y a deux semaines pour prendre le contrôle de la section Sud de l'Américaine et ont décroché le titre de la section la semaine dernière, ce qui leur a permis de donner du repos au quart-arrière Deshaun Watson et plusieurs autres joueurs clés de l'organisation.

Les Titans ont obtenu un premier gain à Houston depuis le 1er janvier 2012. La formation du Tennessee, qui rendra visite aux Patriots le week-end prochain, a obtenu son billet pour les éliminatoires pour la deuxième fois en trois saisons et pour la première fois depuis l'arrivée de Mike Vrabel à la tête de l'équipe.

Vrabel fera face à son ancienne équipe avec laquelle il a remporté trois fois le Super Bowl.

«Je ne suis pas émotif, a déclaré Vrabel. Je sais ce qui s'en vient et je dois me concentrer sur les Patriots et sur comment je vais préparer mes gars à jouer sur la pelouse adverse. C'est carrément se lancer dans un nid de vipères.»

Première fois

Ryan Tannehill a lancé deux passes de touché et a récolté 198 verges par la voie des airs pour les Titans. Le quart-arrière amorcera pour la première fois en huit saisons un match éliminatoire dimanche prochain. Le receveur recrue A.J. Brown a récolté 124 verges par la passe et a inscrit un majeur.

L'entraîneur des Texans, Bill O'Brien, a choisi AJ McCarron pour débuter le match en remplacement de Watson. La présence du quart-arrière était toujours incertaine en raison d'une blessure au dos, mais avait obtenu le feu vert pour disputer la rencontre. Le receveur DeAndre Hopkins était également disponible pour la rencontre, mais n'a pas été employé. Kenny Stills, Laremy Tunsil et D.J. Reader ont également été laissés de côté.

«Une fois que nous nous approchions du match, il était clair que nous n'allions pas bouger de positionnement au classement, a reconnu O'Brien. Alors nous avons décidé de faire ce qui était le mieux pour notre équipe.»

McCarron a lancé une interception et a inscrit un touché par la course. Il a également récolté 225 verges de gains par la voie des airs.

Les Texans affronteront les Bills de Buffalo la semaine prochaine.

+

LES EAGLES DÉCROCHENT LE TITRE DE L'EST DE LA NATIONALE

EAST RUTHERFORD, N.J. — Carson Wentz et les Eagles de Philadelphie ont décroché leur laissez-passer pour les éliminatoires grâce aux joueurs de soutien.

Boston Scott a inscrit trois touchés au sol en deuxième demie et malgré les blessures, les Eagles ont défait les Giants de New York 34-17, dimanche, pour mettre la main sur le titre de la section Est de la Nationale.

La semaine prochaine, les Eagles affronteront soit les 49ers de San Francisco (12-3), soit les Seahawks de Seattle (11-4), dépendamment du gagnant du duel présenté dimanche soir.

En l’absence de trois receveurs éloignés pour un quatrième match d’affilée, les Eagles ont également amorcé la rencontre sans Zach Ertz et Lane Johnson. Miles Sanders et Brandon Brooks sont par la suite tombés au combat en première demie. Wentz a toutefois trouvé le moyen de guider les Eagles (9-7) vers leur septième gain d’affilée et leur deuxième titre de section en trois saisons. Le quart-arrière a lancé une passe de touché de 24 verges à Josh Perkins et a amassé 289 verges par la voie des airs.

Scott a effectué des courses de sept verges et de deux verges chacune par la suite. Il a été intégré à la formation partante un peu plus tôt cette saison. Il a récolté 54 verges de gains au sol et 84 verges par la passe.

L’entraîneur-chef des Giants, Pat Shurmur, pourrait être remercié dans les prochaines heures, après avoir cumulé une fiche de 9-23 en deux saisons.

Les Giants avaient pourtant égalé la marque 17-17 au troisième quart, grâce à une course de 68 verges de Saquon Barkley.

Scott a inscrit les deux derniers touchés des Eagles pour confirmer la victoire. AP