Sports express

Une paire productive

Steven Stamkos, que l’on voit ci-dessos célébrer avec Mikhail Sergachev, et Nikita Kucherov sont devenus la septième paire de coéquipiers dans l’histoire de la LNH à marquer à leurs 11 premiers matchs, et le Lightning l’a emporté 3-2 face aux Red Wings de Detroit, jeudi à Tampay. Kucherov a marqué son 12e but de la campagne en première période, et s’est fait complice de Stamkos sur son but en avantage numérique, qui a permis au Lightning (9-1-1) de prendre les devants 2-1 à 6:22 du troisième engagement. Le duo a également égalé la séquence de points de Martin St-Louis, établi au début de la saison 2009-10.

***

Saison compromise pour Hightower et Palmer

La saison du secondeur Dont’a Hightower serait compromise en raison d’une intervention chirurgicale à l’épaule droite pour réparer une déchirure à un muscle pectoral subie contre les Falcons d’Atlanta, dimanche. «C’est une énorme perte, il connaît notre défense parfaitement, c’est un mauvais coup pour l’équipe», a regretté son coéquipier David Harris. 

La défensive des Patriots de a Nouvelle-Angleterre occupe le dernier rang de la NFL au chapitre de la moyenne de verges de gains accordées par match (426,7). Hightower a effectué 14 plaqués et deux sacs du quart cette saison. Il a accepté en mars une entente de quatre ans d’une valeur de 35,5 millions $US. 

En Arizona, les Cardinals ont inscrit le nom de Carson Palmer sur la liste des blessés, jeudi, après qu’il ait été opéré pour une fracture au bras gauche subie dans la défaite de 33-0 contre les Rams de Los Angeles, dimanche à Londres. Le quart-arrière de 37 ans ne pourrait pas revenir au jeu avant le 24 décembre. Si les Cardinals ne sont pas dans le portrait éliminatoire, il serait bien étonnant de le voir jouer aussi tard dans la saison. Les Cards (3-4) ont congé cette semaine. Drew Stanton sera le quart partant le 5 novembre contre les 49ers, à San Francisco.

***

Boris Bede blessé

Les Alouettes de Montréal ont embauché le botteur Taylor Russolino, afin de pallier à la perte de Boris Bede. L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval s’est blessé dans la rencontre de dimanche, face à Hamilton. Russolino sera en uniforme pour le match de vendredi, contre les Roughriders de la Saskatchewan. Originaire de Metairie, en Louisiane, le botteur de 28 ans a notamment évolué pour le VooDoo de La Nouvelle-Orléans dans la Arena Football League. La Presse canadienne

***

Shapovalov éliminé à Bâle

Le jeune Canadien Denis Shapovalov a bien entamé son match, mais il ne pourra finalement affronter le favori local en quarts de finale du tournoi de Bâle, en Suisse, puisqu’il s’est incliné 4-6, 6-1 et 6-2 devant le Français Adrian Mannarino, jeudi. C’est donc la septième tête de série qui croisera le fer avec un certain Roger Federer, qui a vaincu la 40e raquette mondiale Benoît Paire 6-1, 6-3 en seulement 57 minutes de jeu. Le Suisse de 36 ans n’a pas été confronté à la moindre balle de bris en deux matchs cette semaine au tournoi de sa ville natale, Bâle.