Ringuette

Ringuette Canada opte pour Ottawa en 2020

Ottawa sera hôte des championnats canadiens de ringuette en 2020.

La capitale nationale présentera cet événement pour la deuxième fois. Les meilleures joueuses au pays avaient convergé vers la région en 1996. Puis en 2007, Ottawa avait accueilli les championnats du monde.

Les dirigeants de Ringuette Canada en ont fait l’annonce officielle mardi matin, flaqués du maire d’Ottawa Jim Watson et de représentants de Tourisme Ottawa.

Le tournoi se déroulera du 5 au 11 avril 2020 et attirera une quarantaine d’équipes dans trois divisions, dont la Ligue nationale de ringuette.

Les parties seront disputées au centre de loisirs Jim Durrell, au Sensplex Richcraft de même qu’au complexe Bob MacQuarrie. Les finales pour le titre canadien se dérouleront à l’aréna de la Place TD.

« Le comité organisateur hôte d’Ottawa a présenté un très solide dossier de candidature, avec un fort appui des associations de ringuette avoisinantes, a souligné la directive de Ringuette Canada, Natasha Johnston. La ringuette possède une longue tradition dans notre ville, où l’on trouve un grand nombre de joueuses et plusieurs clubs et associations dynamiques, a rappelé pour sa part Jim Watson. J’encourage les résidents et les visiteurs à se joindre à moi afin de découvrir ce sport passionnant qui se développe rapidement. »

L’édition 2019 des championnats canadiens aura lieu du 7 au 13 avril à Charlottetown et Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Ski alpin

Le podium et un mariage dans les plans pour Cook

Dustin Cook peut maintenant se concentrer à gagner des courses en Coupe du monde.

L’ancien vice-champion du monde en super-G a passé les derniers mois à se préparer en vue de la prochaine saison tout en dénichant fleuriste, célébrant, traiteur et photographe. Tout ça en vue de son mariage à l’été 2019.

Judo

Bertrand combattra aux Jeux du Canada

Un premier athlète de l’Outaouais se retrouve avec son billet en vue des Jeux du Canada, qui auront lieu en février à Red Deer, en Alberta.

Félix-Olivier Bertrand représentera le Québec sur le tatami. Plus précisément en judo.

Sport universitaire

Les Gee Gees championnes à la maison

Les larmes ont commencé à couler sur le visage de Kayla Dacosta-Pacheco, quelques secondes après le sifflet final de l’arbitre. Même chose pour plusieurs de ses coéquipières des Gee Gees qui venaient de réussir un rare exploit.

L’équipe de soccer féminin de l’Université d’Ottawa a remporté la médaille d’or aux championnats canadiens qui se déroulaient sur leur terrain au stade de l’avenue Lees. Une victoire de 2-1 obtenue dimanche contre les Spartans de Trinity Western.