L'Ottavienne Isabelle Weidemann

Weidemann s'impose au 5000 mètres

CALGARY — L’Ottavienne Isabelle Weidemann s’est imposée en patinage de vitesse longue piste au 5000 m, dimanche, aux Championnats canadiens de distances individuelles.

Elle a enregistré un temps de 6:58,30 dans la victoire. C’est cependant bien en deçà du temps de qualification nécessaire pour la Coupe du monde, établi à 7:05,50.

Elle en était à sa deuxième victoire de la compétition, elle qui s’est imposée au 3000 m féminin vendredi.

Elle sera accompagnée sur le circuit de la Coupe du monde par la Franco-Ontarienne Ivanie Blondin, qui s’est préqualifiée dans cette distance grâce aux résultats qu’elle a obtenus la saison dernière.

Jordan Belchos a quant à lui remporté l’épreuve du 10 000 m, tandis que Marsha Hudey et Laurent Dubreuil se sont imposés à leurs épreuves respectives du 500 m. Hudey a réalisé un temps de 38,23 secondes. Au 500 m masculin, le spécialiste du sprint, Dubreuil, a conclu la course avec un temps de 34,64.

Les Championnats canadiens de distances individuelles, qui se poursuivront jusqu’à mercredi, servent à déterminer la composition de l’équipe qui représentera le Canada sur le circuit de la Coupe du monde et aux Championnats du monde durant la saison 2018-19.