Alexis Turgeon avait réussi le meilleur résultat canadien, aux derniers Mondiaux juniors.

Turgeon goûtera encore aux Mondiaux juniors

Un billet vers la République tchèque et les championnats du monde juniors de ski de fond attend trois espoirs de l'Outaouais.
Ski de fond Canada doit annoncer dans les prochaines heures qu'Alexis Turgeon, Katherine Stewart-Jones et Ezekiel Williams, ont été sélectionnés au sein de l'équipe nationale qui mettra le cap vers l'Europe ce samedi. Un autre athlète de la région, Patrick Stewart-Jones, le frère de Katherine, sera aussi du voyage.
Le représentant du club Nakkertok participera au volet des moins de 23 ans qui se déroulera en même temps au même endroit.
Quant à Turgeon, il sait déjà qu'il doit faire ses valises. Ce dernier a gagné sa place en remportant une course lors des sélections tenues le week-end dernier à Thunder Bay.
Plus précisément, le skieur de Gatineau qui défend les couleurs du club Skinouk a terminé premier samedi lors des sprints de 1,4 km. «J'étais tellement stressé avant cette course. Je n'avais pas bien dormi la veille», a-t-il confié.
Pourquoi être si nerveux?
C'est que Turgeon avait déjà goûté aux Mondiaux juniors l'an dernier en Turquie. Il avait même signé le meilleur résultat canadien chez les hommes avec une 33e place.
«Si je ne me qualifiais pas pour retourner aux championnats, j'aurais donné l'impression d'avoir régressé», a-t-il expliqué.
Plus de détails dans LeDroit du 8 janvier 2013 ou sur ledroitsurmonordi.ca