Le Gatinois, Alexis Lepage, a remporté la médaille d'argent à la Coupe américaine de Clermont.

Première course, première médaille pour Lepage

Alexis Lepage a commencé la nouvelle saison de triathlon sur le bon pied, remportant une médaille d’argent en Floride.

Le Gatinois et membre de l’équipe nationale a terminé deuxième samedi à la Coupe américaine de Clermont. Il a terminé 12 secondes derrière le favori local, Eli Hemming.

« J’étais classé cinquième en vue de cette course. Donc, je savais que c’était possible de me retrouver sur le podium », a souligné Lepage.

« C’est un résultat très positif à un mois des Jeux du Commonwealth », a ajouté l’athlète âgé de 23 ans.

Ce dernier va nager, pédaler et courir en avril à Gold Coast, en Australie. Il tentera alors de gagner une médaille.

Ce qui donnerait le ton au début du processus de qualification olympique en vue des Jeux de 2020, à Tokyo.

« À partir de la mi-mai, nous pourrons commencer à ramasser des points. Je vais alors commencer à participer plus souvent à des courses des Séries mondiales et de la Coupe du monde. Je veux accumuler le plus de points possible », a reconnu Lepage.

Ce dernier ne porte aucune trace de ces déchirures au molet qui l’avaient forcé à se désister des championnats du monde, l’automne dernier, à Rotterdam. « C’était déjà réglé quatre jours après la course. Malheureusement, c’est arrivé à un mauvais moment », a-t-il dit.

Alexis Lepage a tout de même eu droit à une frousse le mois dernier. Il a subi une entorse à une cheville.

« Tout est beau maintenant. Je suis en bonne forme », a-t-il assuré, lui qui prendra le départ d’une autre Coupe américaine, le week-end prochain, en Floride.

Par la suite, ce sera le retour au Québec pendant une semaine pour effectuer du rattrapage dans ses études universitaires en administration à l’université Laval. Il en profitera aussi pour s’entraîner et améliorer l’efficacité de chaque mouvement, que ce soit dans l’eau, sur le vélo ou à la course à pied.

« Nous avons beaucoup travaillé durant l’hiver à obtenir une vitesse plus élevée », a expliqué Lepage.