L’équipe de soccer masculin du Cégep de l’Outaouais a remporté le titre provincial en deuxième division.

Les Griffons mettent la patte sur l’or

Une bannière de champions québécois sera hissée au Cégep de l’Outaouais.

L’équipe de soccer masculin a remporté le titre provincial en deuxième division, dimanche, à Trois-Rivières. Étienne Bertrand a été l’unique buteur en finale dans un gain de 1-0 contre les Lauréats de Saint-Hyacinthe. Il a été choisi joueur par excellence du tournoi.

« Personne n’aurait cru à ça il y a deux ans », a soutenu l’entraîneur-chef Julian Labalec.

Le Cégep de l’Outaouais avait dû mettre en veilleuse son programme de soccer masculin à la fin de l’année 2010-2011. Des raisons liées aux compressions budgétaires et à l’engagement des étudiants-athlètes avaient été évoquées à l’époque.

L’équipe a été relancée à l’automne 2017.


«  C’est quelque chose d’assez extraordinaire... Arriver si haut si vite. C’est une superbe performance.  »
Julian Labalec, entraîneur-chef des Griffons

« C’est quelque chose d’assez extraordinaire... Arriver si haut si vite. C’est une superbe performance. C’était l’objectif des joueurs et le mien de ramener la plus belle médaille », a souligné Labalec.

En demi-finale, les Griffons ont gagné 1-0 contre les Diablos de Trois-Rivières. Jacob Louis-Seize a inscrit le seul but de cette partie.

Crépeau, l’étoile

Toujours en soccer, la United Soccer League (USL) a dévoilé ses étoiles lundi. Le gardien du Fury d’Ottawa, Maxime Crépeau, a été nommé au sein de la première équipe.

Ce dernier a réussi 15 blanchissages en 2018, un nouveau record d’équipe et de la ligue.

Les finalistes pour les prix de fin de saison de la USL seront annoncés mardi avant la présentation de la Coupe USL entre Louisville City FC et le Phoenix Rising FC.