Le Hull-Volant a disputé en 2018 sa septième saison.

Le Hull-Volant cesse ses opérations

Gros changements en perspective pour l’équipe de baseball qui représente l’Outaouais dans la Ligue junior élite du Québec.

En 2019, la formation aura un nouveau nom, de nouvelles couleurs et, surtout, de nouveaux propriétaires.

« Le Hull-Volant junior élite de Gatineau cesse ses activités. Le futur groupe qui prendra la relève sera annoncé au cours des prochains jours », était-il écrit dans un communiqué envoyé en début de soirée, jeudi.

« Notre Association fait le même exercice chaque année, au mois d’octobre. On se pose toujours la même question : est-ce qu’on doit retourner ? Lors de la dernière rencontre de notre conseil d’administration, après avoir tout mis sur la table, nous avons convenu qu’il était préférable de laisser la chance à quelqu’un d’autre de prendre la relève », a expliqué, plus tard, le président-gouverneur du club, Marco Daigle.

Le Hull-Volant a disputé en 2018 sa septième saison. Même si le succès n’a pas toujours été au rendez-vous, sur le terrain, M. Daigle dresse un bilan plus que positif de son expérience.

« Nous avons investi plus de 700 000 $ dans la communauté, grâce au baseball. Nous avons présenté les championnats canadiens. Cet événement fut couronné de succès. Grâce à la Ligue junior élite, nous avons accueilli la tournée de l’équipe nationale cubaine. Il y a trois ans, nous avons atteint la finale de la ligue. L’été dernier, nous avons obtenu notre meilleure fiche en saison régulière, avec 26 victoires », résume-t-il.

L’Association Athlétique et Sociale du Hull-Volant poursuivra ses activités. Elle continuera par exemple de soutenir une équipe dans la Ligue de hockey junior C de la capitale nationale.