La troupe de Mathieu Joly mène la LBJÉQ avec 19 victoires cette saison.

Le Hull-Volant au premier rang

Fort d’une huitième victoire de suite jeudi soir à Montréal, le Hull-Volant de Gatineau a non seulement délogé les Orioles au premier rang de sa division, il a aussi accédé au sommet du classement de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) pour la première fois de son histoire.

La troupe de l’entraîneur-chef Mathieu Joly mène la ligue avec 19 victoires.

Elle n’a subi que neuf défaites depuis le début de la saison 2018, sa plus prolifique depuis son entrée dans la ligue en 2012.

Le record d’équipe du «HV» est de 20 victoires, mais il avait été établi dans une saison de 50 parties. Cette saison, les équipes LBJÉQ vont disputer 42 matches.

L’équipe gatinoise devançait les Orioles de Montréal par un demi-match avant les matches du week-end.

Après avoir vaincu les Orioles 5-1 jeudi grâce à trois manches et deux tiers sans point du releveur Jonathan Lamarche et aux trois coups sûrs et deux points produits de Zakary Gignac, le Hull-Volant sera de retour au parc Sanscartier dimanche pour essayer d’étirer sa série victorieuse dans un programme double contre le Royal de Repentigny (8-20).

Avant les matches de vendredi, Québec (18-10) et Longueuil (18-10) se retrouvaient aussi à un match de Gatineau au premier rang du circuit de 13 équipes.