Bernadette Tremblay

La BougeBouge Outaouais change de site

Les inondations qui touchent la ville de Gatineau obligent l’organisatrice de la BougeBouge Outaouais à relocaliser l’événement.

La journée de courses à laquelle doivent participer 1250 personnes le 5 mai prochain aura lieu maintenant sur la piste d’athlétisme du centre Asticou. Initialement, elle devait se dérouler au centre-ville du secteur Hull, ce qui aurait nécessité la fermeture du pont du Portage, du boulevard Maisonneuve et de la rue Laurier

«Tout d’abord, j’aimerais souligner le courage de tous ceux et celles affectés de près ou de loin par les inondations. Mon coin est aussi affecté et je n’en reviens pas de voir comment les gens deviennent solidaires dans ce genre d’incident. Je ne le cacherai pas, j’ai cru que la BougeBouge du 5 mai allait devoir être annulée. C’était sans compter sur le dynamisme des gens de la Ville de Gatineau», a soutenu l’organisatrice et ancienne olympienne, Kathy Tremblay.

La BougeBouge Outaouais se déclinera en quatre parcours d’un, deux, cinq et 10 kilomètres. Les participants pourront aussi faire notamment l’essai du Bike & Run et de l’entraînement de style bootcamp.

«Ça va être un gros party pour célébrer les saines habitudes de vie, a affirmé Tremblay. Je sais que pour certains, participer à ce genre d’événement alors que des voisins font face à des sinistres peut sembler insensé. Je ne le vois pas comme ça pour ma part. Profitez-en pour venir vous changer les idées et vous amuser. On a toujours beaucoup de plaisir.»

Les inscriptions tardives pour la BougeBouge Outaouais sont encore acceptées en se présentant au Provigo du Plateau le jeudi, vendredi ou samedi avant l’événement. Plus d’informations sont disponibles sur le site web www.bougebouge.com.