La Fin de semaine des courses d’Ottawa résiste toujours à la vague d’annulations.

Inscriptions suspendues pour la Fin de semaine des courses d’Ottawa

La Fin de semaine des courses d’Ottawa résiste toujours à la vague d’annulations. Mais ses dirigeants ont déjà pris une décision majeure lundi.

La prise de nouvelles inscriptions a été suspendue en vue de l’édition prévue les 23 et 24 mai. Un courriel a été envoyé à tous les anciens et actuels participants du rendez-vous. « Ça permet de prendre un pas en arrière pour l’instant tout en continuant de suivre attentivement l’évolution de la situation », a expliqué le nouveau directeur général, Ian Fraser, au Droit.

« Nous avions encore des gens qui s’inscrivaient vendredi, samedi et dimanche. J’étais sous le choc de voir ça. Mais en même temps, ça démontre que plusieurs personnes sont encore très optimistes ! »

Le Marathon de Toronto, lui, n’aura pas lieu. Ses organisateurs ont annoncé lundi que l’événement prévu le 3 mai a été annulé. Une décision qui n’est pas passée inaperçue dans la capitale nationale.

« Notre événement a lieu trois semaines plus tard. Donc nous avons encore un peu de temps devant nous, a soutenu Ian Fraser. Ça ne fait pas de mal à personne d’attendre avant de prendre une décision. Tout le monde a autre chose à gérer en ce moment. »

La FDS des courses comptait plus de 32 000 participants en 2019. Le DG a rappelé que son équipe demeure en contact avec les autorités de la santé publique et allait suivre leurs recommandations.

« Donc pour le moment, nous ne faisons que mettre en suspens les nouvelles inscriptions. Nous n’annulons pas l’événement et nous avons bien l’intention de le tenir », a-t-il soutenu dans une vidéo diffusée sur le site web de la FDS des courses d’Ottawa.