Olivier Hanlan

Hanlan n’aura pas sa chance chez les Spurs

Vendredi, les Spurs de San Antonio mettaient sous contrat Olivier Hanlan. Trois jours plus tard, c’était déjà terminé pour le garde d’Aylmer avec l’équipe de la NBA.

Son nom n’apparaissait plus lundi sur l’alignement de la concession du Texas alors que s’ouvrait le camp d’entraînement. Le joueur âgé de 25 ans aurait été soumis au ballottage selon le site web projectspurs.com.

S’il n’est pas réclamé, Hanlan aura le choix de se rapporter au club-école des Spurs à Austin dans la G-League ou d’offrir ses services à une formation européenne. Ce dernier a joué deux saisons sur le Vieux-Continent en France et en Lituanie après un stage fructueux dans la NCAA à Boston College.

L’ancien des Cyclones de l’école secondaire Grande-Rivière était revenu en Amérique du Nord la saison dernière, aidant Austin à gagner le championnat de la ligue de développement de la NBA. Il avait inscrit 14 points en plus de récupérer sept rebonds dans le match ultime contre le club-école des Raptors de Toronto.

Hanlan a entamé 30 des 44 parties des petits Spurs en saison régulière. Il a aussi participé au camp estival de l’équipe nationale du Canada, mais l’entraîneur-chef ne l’avait pas retenu pour des joutes de qualification de Coupe du monde, dont une disputée à Ottawa.

L’athlète de 6’4’’ et 190 livres avait été un choix de de deuxième ronde du Jazz de l’Utah en 2015. San Antonio avait obtenu ses droits un an plus tard.