Les Gee Gees de l'Université d'Ottawa ont terminé la saison au deuxième rang de la conférence ontarienne.

Gee Gees et Ravens pourraient s'affronter à nouveau

Les Gee Gees ont renoué avec une formule gagnante, samedi, à Kingston.

Leur défensive a réussi quatre sacs, trois interceptions en plus de marquer un touché dans un gain important de 27-22 contre les Gaels de Queen’s. Résultat, l’équipe de football de l’Université d’Ottawa termine le calendrier régulier au second rang de la conférence ontarienne.

Elle profitera maintenant d’une semaine de relâche lors du premier tour éliminatoire.

«Il y a tellement de choses positives en ce moment, a soutenu l’entraîneur-chef Jamie Barresi au site web des Gee Gees.

«De toute évidence, l’équipe peut être fière (...) Le fait d’avoir terminé 6-2 dans cette conférence est tout un exploit.»

Seuls les champions en titre de la coupe Vanier, les Mustangs de Western, ont devancé les joueurs de Barresi au classement.

Les Gee Gees garderont maintenant un oeil sur les deux joutes quart de finale afin de connaître l’identité de leur prochain adversaire. Ils affronteront en demi-finale ontarienne – le 3 novembre – soit les Gryphons de Guelph, les Marauders de McMaster ou les.... Ravens de Carleton.

Carleton recevra notamment la visite de McMaster, samedi prochain au parc MNP.

La bonne nouvelle?

Ottawa a vaincu ces trois équipes en saison régulière, dont les Ravens au match Panda devant plus de 24 000 personnes à la Place TD.

«Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et sur ce que nous allons faire. Cette semaine de congé est très importante parce que nous pourrons nous reposer et nous concentrer un peu plus avant de nous y remettre», a soutenu le demi offensif Dawson Odei, qui a porté le ballon 21 fois pour 111 verges contre les Gaels.

En défensive, le demi de coin québécois Jamie Harry a réussi sa sixième interception de la saison. Son coéquipier et plaqueur Francis Perron a marqué un touché en récupérant un ballon échappé par l’adversaire dans la zone des buts.

Le quart-arrière recrue Sawyer Buettner a complété 13 de 25 passes pour 105 verges, un touché et deux interception.

Une autre recrue, le botteur Raphael Côté, a été parfaite en réussissant ses deux tentatives de placements de 37 et 39 verges.

***

Les Griffons en danger

Pendant ce temps à Gatineau, les Griffons du Cégep de l’Outaouais ont été impliqués dans un festival offensif samedi soir. Ils se sont inclinés 47-44 contre les Islanders de John-Abbott.

Il s’agit d’une défaite qui fait mal aux Griffons (2-5) qui doivent absolument gagner lors du dernier match régulier afin de maintenir en vie leurs chances de participer aux éliminatoires. Ils affronteront les Volontaires de Sherbrooke, samedi prochain, au parc Sylvie-Daigle.