Le boxeur de Gatineau, Danyk Croteau

Croteau ira se battre à Toronto

Danyk Croteau n’aura pas à attendre 10 mois avant de livrer son prochain combat.

Victorieux le 25 octobre dernier au Casino du Lac-Leamy, le boxeur de Gatineau remontera dans le ring dans 21 jours à Toronto. Plus précisément le 8 décembre au Danforth Music Hall contre le mi-lourd ontarien Marco Parente.

« Je suis très content de pouvoir me rebattre si vite que ça », a dit Croteau, qui a reçu l’offre du promoteur Lee Baxter moins d’une semaine après sa victoire par knock-out contre le Mexicain Raul Correa. Le droitier de l’Outaouais montre une fiche de 3-1 en quatre sorties dans les rangs pros.

Ses deux derniers combats se sont terminés chaque fois au premier round.

Sur papier, Parente ne semble pas représenter une réelle menace. Il est toujours à la recherche d’une première victoire en carrière, ayant deux revers et une nulle à son dossier.

« Je m’attends à ce que ça soit difficile, insiste Croteau. Il (Parente) s’est battu cet autonome contre Terry Osias, qui a été champion canadien amateur chez les 178 livres. Le combat s’est rendu à la limite des quatre rounds. »

Ce qui rendra la prochaine bagarre de Croteau intéressante ?

Il retourne sur la scène de sa seule défaite chez les pros. Il s’était incliné en juillet 2016 aux mains de Mayron Vieira Zeferino par décision unanime des juges.

Croteau avait été ébranlé tôt lors du premier round.

« La première fois que je me suis battu à Toronto, ça ne s’est pas passé comme je l’avais voulu. Ça va être différent cette fois-ci. »