Challenge Plein Air Wixx de Gatineau

Un Wixx, ça a entre 9 et 13 ans et ça bouge. Le programme Wixx mis en oeuvre par le mouvement Québec en Forme était de passage au parc de l'Île de Gatineau hier dans le cadre de sa grande tournée provinciale du Challenge Plein Air Wixx.
Des centaines d'enfants souriants en provenance de camps de jour se sont attaqués au parcours « animé » d'un kilomètre parsemé de douze obstacles ludiques et surprenants. Ambassadeur de la tournée, l'animateur vedette de Vrak TV, Pascal Morissette, a rencontré les jeunes pendant toute la journée afin de les motiver à relever le défi du Challenge. Il était posté près d'une tente remplie de mousse que les jeunes devaient traverser d'un bout à l'autre. « Pour les jeunes, l'été c'est fait pour jouer.
 
À cet âge, on carbure au plaisir alors le Challenge plein air Wixx est une belle découverte en ce sens. Mon rôle en tant qu'ambassadeur est super simple : c'est de les faire triper tout en complétant la course et les obstacles loufoques. » Wixx est une campagne de communication sociétale qui vise à faire bouger les préados en faisant la promotion des loisirs et les déplacements actifs et simples. Son objectif est de prévenir la chute importante de l'activité physique vers l'âge de 13 et 14 ans.