Athlétisme

Jacques passe du sprint aux haies

À deux ans des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, Farah Jacques a pris une décision importante. Elle a changé d’épreuve sur la piste d’athlétisme.

La sprinteuse de Gatineau tente sa chance depuis le début de la saison au 100 m haies. Un retour à ses premières amours pour la femme âgée de 28 ans.

Baseball

Un gros cogneur

Le record de circuits de Philippe Craig-St-Louis est menacé chez le Hull-Volant de Gatineau.

Celui qui a gagné le championnat de la Ligue Canam avec les Capitales de Québec en 2017 avait frappé cinq circuits pendant la saison 2014 de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), mais Marcel-Maxime Lacasse en a déjà cogné deux dans les huit premiers matches cette année. Dans une ligue qui n’a connu que deux frappeurs de 10 circuits dans les quatre dernières années, Marcel-Maxime Lacasse aurait tout ce qu’il faut pour se joindre au club sélect.

Chrono Gatineau

Doublée par la championne du monde

Ses parents étaient sur place afin de l’encourager. Ses amies aussi, tout comme Mika, le chien de la famille.

Tout ce monde espérait que ça serait enfin l’année de leur cycliste favorite. Karol-Ann Canuel a tout donné vendredi soir, mais elle a dû se contenter à nouveau du deuxième rang à la Chrono Gatineau, le contre-la-montre féminin le plus relevé en sol nord-américain.

Sports

Guimond triomphe au Gala

Les membres du jury avaient l’embarras du choix. Pour le titre très convoité d’athlète international de l’année, au Gala Excellence Outaouais, on trouvait trois hommes qui ont passé une partie de l’hiver dernier à PyeongChang.

Ils ont décerné le prix et la bourse qui l’accompagne à Alexis Guimond.

Sports

Hall gagne le GP cycliste de Gatineau

Ça faisait longtemps qu’elle avait franchi en premier le fil d’arrivée d’une course majeure. Ça faisait longtemps qu’elle avait sabré la grosse bouteille de champagne remise à la gagnante.

L’Américaine Lauren Hall a remporté la neuvième édition de la course sur route du Grand Prix cycliste de Gatineau, jeudi, devançant au sprint Alison Jackson (Team Tibco-Silicon Valley Ban) et Sara Bergen (Rally Cycling). La vétérante de l’équipe Unitedhealthcare Pro Cycling n’avait pas gagné depuis septembre 2015 aux Pays-Bas.

Grand Prix cycliste

Canuel vise le 1er rang

Occupée à parcourir le monde avec son équipe professionnelle Boels Dolmans, la cycliste Karol-Ann Canuel est toujours fébrile lorsqu’elle doit rentrer dans ses terres afin de participer au Grand Prix cycliste de Gatineau.

À ses trois dernières participations, elle a fait trois podiums au Chrono Gatineau: des deuxièmes places en 2015 et 2017 et une troisième place en 2016.

Tennis

Wozniak défendra son titre à Gatineau

Toujours en attente d’une réponse d’Eugénie Bouchard, le comité organisateur des Internationaux de tennis de Gatineau peut cependant confirmer que la Québécoise Aleksandra Wozniak va défendre son titre cet été sur les terrains du parc de l’Île.

La Blainvilloise de 30 ans a utilisé les réseaux sociaux pour annoncer sa venue à Gatineau il y a deux semaines, mais dans le merveilleux monde du tennis, il est toujours difficile d’avoir des confirmations à plus d’un mois d’un événement.

Sports de combat

Triplé canadien en judo pour l’Outaouais

Félix-Olivier Bertrand a gagné un titre canadien, il y a une dizaine de jours, à Calgary. Le judoka d’Aylmer a aussi gagné quatre kilos depuis qu’il est devenu champion national.

« Je mange beaucoup de sucre depuis presque deux semaines », a soutenu l’ado de 14 ans, qui a remporté l’or chez les moins de 18 ans pesant moins de 46 kg. Il avait surveillé son alimentation avant de partir vers l’Ouest canadien afin de respecter la limite de poids.

La Fin de semaine des courses en images

Partager

Sport régional

Drapeau et photos pour le héros local

Il a beau avoir franchi le fil d’arrivée en dixième position et dix minutes après le vainqueur, Tristan Woodfine a eu droit à son moment de gloire au Marathon d’Ottawa.

Un drapeau canadien lui a été remis. On l’a pris en photo. On l’a fêté. Et comme les autres gros noms, il a dû se soumettre au test antidopage.