Le capitaine Joey Brennan.

Séries junior AAA : les Flames balayés

Les Flames de Gatineau n’ont pas fait long feu à leur première participation aux séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AAA du Québec depuis leur retour dans le circuit il y a trois ans.

Les Panthères de St-Jérôme ont balayé la série dans le minimum de quatre parties avec une victoire de 4-3 au Centre sportif de Buckingham lundi soir.

William Blackburn a marqué les trois buts des Flames pendant des avantages numériques. Le capitaine Joey Brennan a récolté des passes sur les trois buts, mais Christophe Bohémier a brisé l’égalité de 3-3 en fin de deuxième période et son but a tenu jusqu’à la fin pour donner la victoire aux Panthères qui avaient remporté les autres duels 5-2, 6-1 et 3-2.

Le hockey des séries s’est avéré une sortie populaire à Buckingham vendredi alors que 550 personnes étaient entassées dans le petit amphithéâtre pour le premier match des Flames à domicile. Ils étaient 505 encore lundi pour encourager les hockeyeurs de la région à lutter pour leur survie.

Les Flames ont connu une saison victorieuse avec une fiche de 26-16-5, mais la blessure de Philippe Pelletier-Leblanc en janvier a donné un dur coup à leur force de frappe.