Sénateurs

Décès d’Emery: une «mésaventure»

La police de Hamilton rejette déjà la thèse criminelle pour expliquer le décès de l’ancien gardien des Sénateurs d’Ottawa, Ray Emery.

« À ce stade de l’enquête, nous croyons qu’il s’agit d’une simple mésaventure », a indiqué le porte-parole du corps policier, l’enquêteur Marty Schullenberg.

Sénateurs

La noyade de Ray Emery n’est pas jugée suspecte

HAMILTON - La police affirme que la noyade de l’ancien gardien de la LNH, Ray Emery, ne semble pas suspecte.

Le joueur de 35 ans, dont la carrière a duré plus d’une décennie, s’est noyé dans le port de Hamilton, dimanche.

La police a expliqué qu’il a sauté d’un bateau près du club Leander Boat pour aller nager, et des amis ont appelé les services d’urgence vers 6 heures du matin quand il n’a pas refait surface. L’inspecteur Marty Schulenberg qualifie l’accident d’un «cas de mésaventure».

Schulenberg a ajouté que le corps d’Emery a été retrouvé vers 14h50, dimanche, à environ 20 mètres d’où il a plongé dans l’eau. Il a aussi dit que les premiers intervenants n’ont pas pu localiser Emery tout de suite et qu’ils ont appelé l’unité de plongée.

Emery a joué pour les Sénateurs d’Ottawa, les Blackhawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie. Il a remporté la coupe Stanley avec les Blackhawks en 2013.

Sénateurs

Ray Emery s’est noyé dans le lac Ontario

On a longtemps cru que Ray Emery avait eu du mal à trouver sa place, dans le monde du hockey, en raison de son attitude bagarreuse et de sa personnalité flamboyante.

Quand on a confirmé son décès, dimanche soir, des dizaines d’anciens coéquipiers se sont pourtant précipités dans les réseaux sociaux pour lui rendre hommage.

Sénateurs

Tampa toujours dans le coup pour Karlsson

Jour de paie pour Nikita Kucherov. Mardi matin, l’ailier russe a signé le contrat le plus généreux jamais accordé à un joueur du Ligthning de Tampa Bay.

Le troisième meilleur marqueur de la LNH en 2017-18 s’est engagé à passer huit saisons de plus avec l’équipe qui l’a repêché. Ce pacte, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2019, lui rapportera la jolie somme de 76 millions $ US.