Sénateurs

Alex Burrows, bonze du hockey balle

En attendant de savoir ce que l’avenir lui réserve avec les Sénateurs d’Ottawa, Alexandre Burrows se concentre sur une de ses autres passions, le hockey balle.

L’attaquant québécois a annoncé cette semaine la création de l’Association des joueurs de hockey balle de l’Amérique du Nord (AJHBAN), dont il est le fondateur tout en étant le président de la Tournée Alex Burrows, une série de tournois tenus à travers le Québec.

Sénateurs

Dure saison à Belleville aussi

Comme à Ottawa, la saison qui s’est terminée dimanche n’a pas été facile pour les Senators de Belleville.

La nouvelle formation de la Ligue américaine de hockey a terminé au sixième rang (devançant seulement le Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal) de la division Nord de ce circuit, et au 28e rang sur 30 clubs avec un dossier de 29-42-5 pour 63 points de classement en 76 matches. Leur pourcentage de victoire de, 414 était tout juste supérieur à celui de, 408 du « grand club ».

Sénateurs

Les 12 travaux de Dorion

Le propriétaire Eugene Melnyk a dit cette semaine aux partisans de ses Sénateurs d’Ottawa qu’il n’y a « que les perdants qui cherchent à blâmer quelqu’un ».

« On ne blâme personne. On regarde vers l’avant », a-t-il ajouté.

Sénateurs

L’été chaud de Dorion

Devant les partisans de l’équipe lors des rencontres des deux journées précédentes, le DG des Sénateurs Pierre Dorion n’avait pas caché son désir d’offrir une prolongation de contrat à Erik Karlsson le 1er juillet prochain.

Devant les médias jeudi, Dorion a cherché à éviter le sujet des futures négociations avec son capitaine et joueur de franchise, même si c’est le dossier numéro un qui se retrouvera sur son bureau pendant la longue saison morte des siens. Et ce n’était apparemment pas en raison des relations tendues entre son organisation et les médias locaux après une saison difficile.