Sénateurs

Boucher poursuit ses expériences

Depuis les beaux jours du Triumvirat de Jason Spezza avec Daniel Alfredsson et Dany Heatley il y a une décennie, les Sénateurs n’ont pas eu un trio dominant pour mener leur attaque.

C’était particulièrement évident lundi quand la grosse ligne des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Pastrnak, les a dominés, et ça pourrait être encore le cas mercredi soir alors que l’ailier gauche d’Orléans Claude Giroux devait retrouver mardi soir ses compagnons de l’an dernier, Sean Couturier et Jakub Voracek.

Sénateurs

Bergeron trop fort pour les Sénateurs

BOSTON — Au début de leur reconstruction, les Sénateurs d’Ottawa n’allaient certainement pas demeurer invaincus en temps réglementaire éternellement.

Après une impressionnante victoire à Toronto samedi soir, les hommes de Guy Boucher ont été ramenés à l’ordre par des Bruins de Boston dont le premier trio dirigé par Patrice Bergeron était tout simplement trop fort lundi après-midi au TD Garden.

Sénateurs

Pas le premier match voulu pour Tkachuk

BOSTON — Brady Tkachuk a dû faire preuve de patience avant de faire ses débuts dans la LNH.

Quand le grand jour est finalement arrivé, dans le patelin de son père Keith par surcroît, le premier choix des Sénateurs l’été dernier ne semblait pas tout à fait à son aise dans la défaite de 6-3 des siens aux mains des Bruins. Tkachuk a joué un peu plus de 14 minutes, toutes à cinq contre cinq, et il obtenu deux tirs au but (en plus d’en effectuer deux autres qui ont raté la cible) en plus de distribuer trois mises en échec.

Sénateurs

Chabot obtient trois points et les Sénateurs battent les Maple Leafs 5-3

TORONTO — Thomas Chabot a récolté deux buts et une mention d'aide, Craig Anderson a bloqué 34 tirs et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 5-3 samedi soir.

Dylan DeMelo et Chris Tierney, deux des joueurs acquis dans la transaction qui a envoyé Erik Karlsson aux Sharks de San Jose, ont également touché la cible pour les Sénateurs (1-0-1).

Mark Stone a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert avec 24,3 secondes à écouler au troisième vingt.

Zack Smith, dont le nom avait été soumis au ballottage avant le début de la saison, a également contribué à cette victoire des hommes de Guy Boucher.

Mitch Marner, Auston Matthews et Morgan Rielly ont tous trois obtenu un but et une aide pour les Maple Leafs (1-1-0), dont le début de saison n'a rien de flamboyant.

Le gardien Frederik Andersen a repoussé 19 rondelles dans les filets des Maple Leafs qui ont pris la direction de Chicago pour y affronter les Blackhawks dimanche.

Le deuxième but du match de Chabot, un défenseur de 21 ans, a permis aux Sénateurs de rompre l'égalité de 3-3 à 1:42 de la troisième période.

Après avoir glissé le disque entre les patins du défenseur recrue Igor Ozhiganov, Chabot a déjoué Andersen avec un tir dans la partie supérieure du filet.