Sénateurs

Stone ne se laissera pas distraire

LOS ANGELES — Alors que plusieurs observateurs commencent à placer son nom sur leurs listes des joueurs disponibles sur le marché des échanges en vue de la date limite des transactions, Mark Stone n’a eu besoin que d’un jeu mercredi soir pour rappeler à quel point il est un joueur indispensable chez les Sénateurs d’Ottawa.

L’attaquant qui peut négocier une prolongation de contrat depuis le 1er janvier a préparé de brillante façon le but gagnant en prolongation de Colin White sur une descente à deux contre un, faisant oublier qu’il connaissait un deuxième match difficile de suite alors qu’il avait commis trois revirements contre les Ducks d’Anaheim, après en avoir commis quatre dimanche dernier contre la Caroline, dont un qui a mené directement à un but en désavantage numérique des Hurricanes.

Sénateurs

Papa Duchene reste à la maison

LOS ANGELES — Matt Duchene a regardé ses coéquipiers des Sénateurs gagner leur match de mercredi sur une télévision d’hôpital, avec son fils nouveau-né Beau endormi sur sa poitrine.

Le centre numéro un de l’équipe est resté au chevet du poupon et de son épouse jeudi, au lendemain de l’arrivée dans le monde du bébé qu’il a annoncée par l’intermédiaire des réseaux sociaux que sont Twitter et Instagram pendant le gain de 2-1 de son club à Anaheim. La rondelle du but gagnant de Colin White a été préservée et sera donnée au rejeton des Duchene comme cadeau de naissance.

Sénateurs d'Ottawa

Un bébé Duchene et un gain des Sénateurs

ANAHEIM — Il n’y a pas que le hockey dans la vie, a déjà dit ce grand sage de Ripon qu’est Stéphane Richer.

Alors que les résultats des matches des Sénateurs d’Ottawa ont de moins en moins d’importance, commençons donc avec une bonne nouvelle, l’arrivée en ce bas monde de Beau David Newell Duchene. Le fils de Matt Duchene et de son épouse Ashley est né à 16 h 58 mercredi soir, pesant 7 livres et 13 onces.

«Maman et bébé sont heureux et en santé. Dieu est bon», a écrit Duchene sur ses comptes Twitter et Instagram, où il a affiché trois photos du poupon qui l’a retenu à Ottawa pendant que ses coéquipiers ont pris le chemin de la Californie.