Erik Brännstörm est entré en collision avec Aaron Ekblad (5) et Evgenii Dadonov (63) au cours de la première période.

Zaitsev blessé, Brännström revient

La brigade défensive des Sénateurs avait été épargnée par les blessures jusqu’à tout récemment, mais elle commence maintenant à être pas mal amochée.

Après Dylan DeMelo, qui a subi une fracture d’un doigt la semaine dernière, c’était au tour de l’arrière russe Nikita Zaitsev de se retrouver sur le carreau lundi en Floride.

L’entraîneur-chef D.J. Smith a fait savoir avant l’affrontement contre les Panthers que Zaitsev devra s’absenter pour environ une semaine, en raison des séquelles de quelques tirs bloqués samedi contre Columbus. Il serait blessé à une main lui aussi.

« Il va rater une semaine, sinon plus, a-t-il dit lors de son point de presse d’avant-match. Il en a bloqué un, deux ou plus. C’est un gars qui joue avec ardeur. Il va nous manquer, mais ça va nous permettre de voir un gars comme Englund à l’œuvre [lundi soir] », a déclaré Smith avant le match.

Ancien choix de deuxième ronde de l’équipe en 2014, Andreas Englund a été rappelé samedi dernier de Belleville et il a obtenu la chance de jouer un 10e match dans la LNH, un premier match depuis le 6 avril dernier. Ralenti par des blessures lui aussi, il n’a joué que 11 matches dans la LAH, étant toujours en quête d’un premier point.


« Nous allons devoir l’utiliser dans un rôle plus important que celui qu’il avait par le passé. »
D.J. Smith

Son compatriote Erik Brännström a aussi été lancé dans la mêlée alors qu’il a été rappelé plus tôt dans la journée, tout comme le centre Jean-Christophe Beaudin. Brännström a été utilisé de préférence à Maxime Lajoie, qui n’a visiblement pas gagné la confiance de Smith lors des quatre parties où il a été utilisé.

L’arrière suédois de 20 ans a disputé quatre parties pendant la dizaine de jours qu’il a passés avec les petits Senators, récoltant un but et trois passes. « La bonne affaire, c’est qu’il est allé là-bas et qu’il a pu prendre de la confiance. Il revient alors que nous avons besoin de lui et nous allons devoir l’utiliser dans un rôle plus important que celui qu’il avait par le passé », a noté Smith au sujet de l’arrière obtenu des Golden Knights de Vegas la saison dernière dans l’échange qui a envoyé Mark Stone au Nevada.

Englund avait mentionné à TSN 1200 la veille qu’il espérait pouvoir montrer ce qu’il peut faire à Smith.

« J’ai bien commencé la saison lors des quelques matches que j’ai joués. J’ai eu une malchance avec cette blessure du début de la saison, mais ça va mieux maintenant, a-t-il commenté. La façon pour moi de me faire remarquer, c’est en jouant à ma façon, soit en utilisant mon physique. »