Chris Phillips

Wiercioch remplacera Phillips contre les Blue Jackets

Chris Phillips n'affrontera pas les Blue Jackets de Columbus ce soir.
Le défenseur d'expérience s'est entraîné, lundi. Il a fait le voyage avec ses coéquipiers en fin de journée. Il ne les a cependant pas accompagnés sur la patinoire du Nationwide Arena pour la séance de patinage d'avant-match.
«Il s'est infligé un petit bobo dans le match de samedi. Le bobo s'est un peu aggravé dans les dernières heures. Ce n'est rien de bien sérieux mais nous allons lui accorder une soirée de répit afin de s'assurer qu'il guérisse le plus rapidement possible», a indiqué l'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa, Paul MacLean, durant sa conférence de presse d'avant-match.
Patrick Wiercioch remplacera Phillips dans la formation débutante pour ce match important.
Important, entre autres, parce que les Sénateurs trouveront à Columbus un adversaire motivé.
Les Jackets étaient en Caroline du Nord, lundi. Là-bas, ils ont connu tout un départ. Dans les trois premières minutes de la partie, ils ont réussi à marquer deux buts.
Ils n'ont pas été capables de préserver cette avance. Ils ont encaissé trois buts d'affilée au troisième tiers pour finalement s'incliner 3-2.
«Nous n'avons pas le choix. Il faut rebondir, déclare l'entraîneur-chef Todd Richards. Il suffit de jeter un coup d'oeil au classement pour comprendre ce qui se passe. Nous sommes tous dans le même bateau. Il nous reste une trentaine de matches à jouer et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre trop souvent. On peut s'amuser à regarder le calendrier aussi. Les Red Wings vont affronter les Flyers ce soir. Une de ces deux équipes aura donc deux points de plus à la fin de la soirée. Cette équipe va grimper au classement, il faut s'assurer de grimper aussi.»
Le match en quelques lignes
- Ce sera le troisième et dernier match cette saison entre les Sénateurs et les Blue Jackets. Les Sénateurs ont signé une victoire de 4-1 au Nationwide Arena le 5 novembre. Les Jackets ont pris leur revanche de belle façon avec une victoire de 4-1 au Centre Canadian Tire 12 jours plus tard.
- Erik Karlsson a inscrit trois buts contre les Jackets jusqu'ici cette saison. Il demeure le défenseur le plus productif de la LNH. Il détient une avance de trois points sur son plus proche poursuivant, Duncan Keith.
- Les Jackets ont remporté huit matches d'affilée entre le 6 et le 23 janvier. Malgré la défaite un peu honteuse d'hier, ils présentent toujours une fiche fort impressionnante de 9-3-0 depuis le début de 2014.
- Brandon Dubinsky sera un joueur à surveiller. Il a inscrit 21 points à ses 21 dernières parties à domicile. Qui plus est, il a obtenu neuf points lors des neuf derniers matches présentés un mardi soir.
- Curtis McElhinney prendra la relève de Sergeï Bobrovsky. L'ancien des Sénateurs a laissé passer cinq buts ou plus trois fois lors de ses cinq derniers départs.