Les Sénateurs ont battu les Blackhawks 2-1 jeudi soir

Victoire de 2-1 à Chicago

La lutte pour les postes à la ligne bleue des Sénateurs d’Ottawa s’est corsée jeudi soir à Chicago.

Dans un gain de 2-1 contre les Blackhawks au United Center qui permettait à la troupe de Guy Boucher de remporter une première victoire du calendrier préparatoire après quatre défaites de suite, le Franco-Albertain Maxime Lajoie a certes aidé sa cause en obtenant une passe sur un but de Max McCormick qui a brisé l’égalité en troisième période.

Lajoie, utilisé par l’entraîneur-chef Guy Boucher avec Christian Jaros de préférence à deux joueurs qui ont joué des matches dans la LNH l’an dernier en Ben Harpur et Christian Wolanin, a aussi été le deuxième défenseur le plus utilisé après Cody Ceci dans cet avant-dernier match présaison, passant 23:31 minutes sur la patinoire et obtenant deux tirs au but.

Matt Duchene a réussi l’autre but des visiteurs en début de deuxième période, sur une passe de Bobby Ryan, qui avait raté quelques présences en fin de premier tiers après avoir bloqué un tir avec une main.

Le gardien Mike Condon a été solide face aux 28 lancers des Blackhawks pour ce premier match complet du camp pour lui, seul Jonathan Toews parvenant à la déjouer au premier tiers. Soumis au ballottage mardi sans être réclamé par une autre équipe, l’attaquant Zack Smith a repris place entre Brady Tkachuk et Mark Stone pour cette rencontre et il venait de revenir sur la glace après avoir purgé une punition quand Toews a compté.

McCormick, qui disputait un premier match après avoir raté le début du camp en raison d’une blessure à l’aine, a compté en saisissant le retour du tir hors-cible du défenseur Dylan DeMelo.

+

Aide aux sinistrés
Dans un autre ordre d’idées, les Sénateurs poursuivent leurs initiatives pour venir en aide aux sinistrés des tornades de la semaine dernière à Ottawa et Gatineau alors qu’ils ont annoncé jeudi qu’ils tiendront des collectes de denrées non-périssables qui seront remises à la Banque d’alimentation d’Ottawa et Moisson Outaouais lors de chacun de leurs sept matches du mois d’octobre au Centre Canadian Tire, de même que lors des spectacles qui y seront présentés pendant ce mois.