Une défaite qui coûte cher aux Sénateurs

La journée a débuté par une super nouvelle chez les Sénateurs d'Ottawa. Marc Méthot reste, il ne sera pas échangé. Il a paraphé une prolongation de contrat de quatre ans qui lui rapportera un salaire annuel moyen de 4,9 millions $US à compter de l'automne prochain.
Les réjouissances ont été de très courte durée.
En soirée, lors de leur match contre les Hurricanes de la Caroline, ils ont perdu deux joueurs d'un seul coup.
Robin Lehner est blessé. Clarke MacArthur aussi. Dans les deux cas, ça pourrait être sérieux.
«Les deux ont été sérieusement ébranlés. Je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant. Comme tout le monde, quand j'ai vu la séquence, j'ai eu peur», a commenté l'entraîneur-chef Dave Cameron après la partie.
Tout est arrivé très rapidement.
Il restait moins de 20 secondes à écouler à la deuxième période. En tentant de se replier à toute vitesse vers son filet, MacArthur a heurté de plein fouet son gardien.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, Jay McClement a profité de la collision pour inscrire le but qui a fait la différence dans un match que les Canes ont finalement remporté 6-3.
Tandis que les Canes célébraient, Lehner et MacArthur restaient allongés. Pendant un moment, on a cru qu'ils étaient tous les deux dans les pommes. Dans le Centre Canadian Tire, il régnait un silence de mort.
Lehner a été le premier à se relever et il a pris, seul, le chemin du vestiaire.
Lorsque MacArthur s'est relevé, des coéquipiers l'ont guidé vers le banc des joueurs. Il avait l'air désorienté. Si on l'avait laissé à lui-même, il n'aurait possiblement pas retrouvé son chemin.
«Il n'a pas dit grand-chose sur le chemin de l'infirmerie, mais au moins, il savait où il se trouvait», assure Bobby Ryan.
La direction des Sénateurs devrait fournir un bilan de santé des deux nouveaux blessés durant la journée.
Le pire, c'est qu'avant l'accident, MacArthur disputait possiblement son meilleur match en 2015.
Dans la dernière semaine, la plupart des gros attaquants des Sénateurs ont ramassé des points. Le numéro 16 continuait, un peu tout seul, à traîner de la patte. Il n'avait pas marqué un seul but à ses 11 dernières parties.
Ça s'en venait. Il avait décoché quatre tirs vers le filet défendu par Cam Ward. Il avait obtenu au moins deux bonnes chances de marquer.
Erik Condra, Mike Hoffman et Cody Ceci ont inscrit les buts des Sénateurs dans la défaite.
Le but de Condra, marqué vers la fin de la deuxième période, a été préparé par Erik Karlsson et Shane Prince. L'ailier américain, qui disputait son premier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey, n'a donc pas perdu de temps à inscrire son premier point.
Andrej Nestrasil, Jeff Skinner et Nathan Gerbe ont été les autres joueurs à déjouer Robin Lehner. Le Suédois, qui effectuait son neuvième départ consécutif, a fait face à 31 lancers avant de quitter.
À son premier match de la saison dans la LNH, a cécé deux fois sur cinq lancers. Michal Jordan et Chris Terry l'ont tous les deux battu lors de supériorités numériques.