Les unités spéciales ont encore une fois joué un grand rôle dans l'issue du match, samedi soir.

Une défaite et des décisions difficiles pour les Sénateurs

Montréal célébrait la fin du camp d’entraînement, avec le but victorieux de la recrue Nick Suzuki.

En quittant la métropole en train, tard samedi soir, les dirigeants des Sénateurs d’Ottawa se préparaient pour une longue  et difficile discussion.

«Il ne sera pas facile d’effectuer les dernières coupes», a reconnu D.J. Smith, au terme d’un match perdu 4-3, en prolongation.

«Il sera difficile de prendre les dernières décisions parce qu’on voit bien à quel point les gars veulent faire partie de notre équipe. Ils nous ont donné tout ce qu’ils avaient. C’est malheureux, mais nous avons un nombre limité de postes à pourvoir.»

Anthony Duclair a été le meilleur joueur des Sénateurs, dans ce dernier match préparatoire. Il a marqué un but en désavantage numérique en plus d’obtenir une mention d’aide.

Filip Chlapik et Bobby Ryan ont inscrit les autres buts des visiteurs, qui complètent le calendrier préparatoire avec une fiche de 3-2-1.

Brendan Gallagher, Phillip Danault et Tomas Tatar ont été les autres marqueurs du Canadien.

«Ce n’était pas vraiment un match préparatoire, a dit le gardien perdant, Anders Nilsson. La foule était animée Les deux équipes alignaient plein de joueurs de la LNH. J’avais un peu l’impression de jouer un match comme on en voit à la mi-saison. Et on aurait mérité mieux qu’un point au classement dans cette rencontre.»

Parmi les jeunes qui se battent pour un poste, Chlapik a su tirer son épingle du jeu.

Erik Brännström a commis une gaffe coûteuse qui a permis au Canadien d’ouvrir la marque.

Logan Brown a offert une performance encourageante. Drake Batherson s’est montré plutôt discret.

«Nous allons retenir les joueurs qui nous permettront d’aligner la meilleure équipe possible en début de saison, annonce D.J. Smith. Nous allons aussi prendre des décisions qui nous permettrons de former une meilleure équipe dans le futur. Nous ne voulons certainement pas nuire au développement de certains joueurs en leur offrant un poste trop tôt dans la LNH.»

«Les décisions ne seront pas faciles à prendre, mais nous allons quand même nous brancher rapidement», annonce l’entraîneur-chef.

Les Sénateurs disputeront le match inaugural de leur saison régulière mercredi soir. Ils rendront visite aux Maple Leafs de Toronto.