Alex Dubeau devient le septième gardien de but sous contrat avec les Sénateurs.

Un septième gardien bientôt sous contrat avec les Sénateurs

Les Sénateurs d’Ottawa pourraient compter sept gardiens, sous contrat, en 2019-2020.

La direction de l’équipe serait sur le point de s’entendre avec un jeune Québécois, Alex Dubeau. On nous dit que l’embauche sera confirmée dans les prochains jours.

Le contrat des ligues mineures pourrait permettre à Dubeau de jouer avec les Senators de Belleville, dans la Ligue américaine. On nous dit qu’il risque cependant de passer la majeure partie de la prochaine saison avec le Beast de Brampton, dans la Ligue East Coast (ECHL).

Il serait peut-être difficile pour lui de faire sa place aux niveaux supérieurs.

Les vétérans Craig Anderson et Anders Nilsson devraient se partager le travail devant le filet, à Ottawa. Mike Condon pourrait toujours brouiller les cartes, s’il parvient à retrouver la santé et la forme.

Les Suédois Marcus Högberg et Filip Gustavsson devraient normalement lutter pour l’obtention du poste de gardien de but numéro un, à Belleville.

Joey Daccord leur soufflera dans le cou. Il a paraphé un contrat de recrue, le printemps dernier, après avoir connu une dernière saison du tonnerre dans la NCAA.

Dubeau, un gars de Mascouche, évoluait aussi dans les rangs universitaires la saison dernière. Chez les Varsity Reds du Nouveau-Brunswick, il a conservé une fiche de 14-3 et une moyenne de 1,97 en 17 parties.

Il a terminé la saison en force dans l’ECHL, avec un taux d’efficacité de 92,1 % en six parties, chez les Komets de Fort Wayne.

Dans la LHJMQ, il a porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan et des Wildcats de Moncton.