Matt Puempel aura la chance d'affronter les Blues de Saint-Louis, mardi.

Un nouveau test pour Matt Puempel

Clarke MacArthur se rapproche d'un retour au jeu, mais il n'est pas tout-à-fait prêt à reprendre son poste.
L'attaquant fraîchement rappelé par les Sénateurs d'Ottawa, Matt Puempel, aura donc la chance d'affronter les Blues de Saint-Louis mardi.
«Je m'attends à ce qu'il soit responsable sans la rondelle et j'espère qu'il va profiter des chances de marquer qui lui seront accordées», a simplement déclaré l'entraîneur-chef Dave Cameron, en matinée.
Puempel semblait tout près de faire le saut dans la LNH, l'an dernier. Une blessure à une jambe a mis un terme un peu trop rapide à sa saison.
L'ancien choix de première ronde a donc continué à faire la navette entre Ottawa et Binghamton cette saison, avec des résultats mitigés.
Cameron reconnaît qu'il en veut plus de sa part.
«Je suis toujours exigeant envers les jeunes joueurs. J'en veux toujours plus de leur part. Je crois que le potentiel de Matt est très élevé. Je ne peux donc pas me montrer satisfait de son travail. Dans notre univers, les gens qui sont satisfaits finissent souvent par se faire tasser», indique-t-il.
Alors qu'il s'apprête à disputer son 28e match dans la LNH, à défaut d'être satisfait, Puempel se dit confiant.
«Ce n'est pas mon premier rappel. Chaque fois qu'on me fait signe, je suis plus calme. Je suis toujours anxieux de jouer. J'ai très hâte de jouer. Mais je sais davantage à quoi m'attendre. Ça ne peut que m'aider à mieux jouer», estime-t-il.
Craig Anderson sera une fois de plus appelé à défendre le filet des Sénateurs. Il sera confronté à Jake Allen.
CINQ CHOSES À SAVOIR
1 - Mika Zibanejad est devenu samedi dernier le premier joueur de la LNH à marquer trois buts en moins de trois minutes en sept ans. Le dernier à réussir l'exploit avant lui? Nul autre que Bobby Ryan. Dans l'uniforme des Ducks d'Anaheim, le 8 janvier 2009, il a touché la cible trois fois en deux minutes et 21 secondes.
2 - En récoltant deux mentions d'aide, samedi à Calgary, Erik Karlsson est devenu le quatrième passeur le plus prolifique de l'histoire des Sénateurs. Il a devancé Alexeï Yashin. Il lui manque désormais 34 passes pour rejoindre le détenteur du troisième rang, Wade Redden.
3 - Les Blues viennent de mettre un terme à leur plus longue séquence perdante de la saison. Ils ont subi trois revers consécutifs entre le 22 et le 27 février. Allen a encaissé ces trois échecs, puisque Brian Elliott est blessé.
4 - Robby Fabbri est devenu samedi la troisième recrue de l'histoire des Blues à marquer au moins 15 buts.  Son équipe a conservé une fiche de 17-4-3, jusqu'à maintenant, dans les parties où il a participé au pointage.
5 - Depuis le début de la saison 2014-15, Jaden Schwartz a raté 56 matches en saison régulière parce qu'il soignait des blessures. Dans les matches où il a été en uniforme, les Blues ont conservé une moyenne de 2,96 buts marqués. Dans les matches où il a été sur la touche, cette moyenne a chuté à 2,30.
FORMATION PROBABLE DES SÉNATEURS
Hoffman - Zibanejad - Ryan
Smith - Pageau - Stone
Puempel - Lazar - Chiasson
Dzingel - Paul - Neil
Méthot - Karlsson
Phaneuf - Ceci
Borowiecki - Wideman
FORMATION PROBABLE DES BLUES
Schwartz - Stastny - Tarasenko
Fabbri - Berglund - Brouwer
Paajarvi - Backes - Jaskin
Upshall - Brodziak - Rattie
Bouwmeester - Pietrangelo
Gunnarsson - Shattenkirk
Edmundson - Parayko