Brady Tkachuk

Tkachuk remplace Matthews au Match des étoiles

Brady Tkachuk avait l’intention d’assister au Match des étoiles de la LNH dans son patelin de Saint-Louis en fin de semaine pour encourager son frère Matthew, mais il aura finalement peut-être l’occasion de le croiser à nouveau sur la patinoire.

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa a été invité à prendre part aux festivités pour remplacer le centre des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews, qui soigne une légère blessure au poignet. Ce dernier se rendra quand même à Saint-Louis pour assister aux différentes activités, sans aller sur la glace cependant.

Tkachuk, le quatrième meilleur compteur des Sénateurs avec ses 15 buts et 27 points à sa deuxième saison dans la LNH, fera partie de l’équipe Atlantique qui prendra part au tournoi à trois contre trois impliquant également les formations des divisions Pacifique (celle de Matthew, des Flames de Calgary), Centrale et Métropolitaine.

Les frères Tkachuk se sont affrontés pas plus tard que samedi dernier au Centre Canadian Tire, alors que les Sénateurs ont défait les Flames 5-2. C’était la première fois en quatre matches que Brady Tkachuk avait le meilleur sur son aîné, lui qui rejoindra son coéquipier Anthony Duclair avec Équipe Atlantique.