Tim Murray

Tim Murray quitte pour Buffalo

La rumeur qui circulait depuis plusieurs jours a finalement été confirmée, jeudi matin. Tim Murray est le nouveau directeur général des Sabres de Buffalo.
L'homme de 50 ans qui est originaire de Shawville occupait le poste d'adjoint au directeur général des Sénateurs d'Ottawa, son oncle Bryan Murray, depuis 2007.
Durant son séjour, il s'est surtout illustré en tant que dépisteur. Il a entre autres permis aux Sénateurs de repêcher Erik Karlsson, Robin Lehner, Jakob Silfverberg, Zack Smith, Mark Stone et Jean-Gabriel Pageau.
Dans un bref communiqué de presse, le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk a fait savoir que les tâches de Tim Murray seraient confiées à d'autres membres de la direction des opérations hockey. Bryan Murray ne cherchera donc pas à effectuer des embauches à l'externe prochainement.
«Aujourd'hui, mes sentiments sont partagés, alors que Tim quitte notre organisation pour celle des Sabres de Buffalo. Il fut un excellent membre de notre personnel et son départ constitue une grande perte, mais aussi, je suis fier qu'il ait réussi à obtenir un poste de directeur général dans la Ligue nationale de hockey», a déclaré le directeur général dans le communiqué.