À son premier match dans l'uniforme des Leafs, John Tavares a récolté trois points.

Tavares réussit sa rentrée face aux Sénateurs

L’attaque des Sénateurs d’Ottawa a très bien débuté le calendrier préparatoire. Le match de mardi soir venait à peine de débuter quand Ryan Dzingel a marqué le premier but de son équipe.

Ce fut le seul moment de réjouissance de la soirée, pour l’équipe qui avait fait le voyage jusque dans la petite ville de Lucan, en Ontario.

Là-bas, pour la célébration annuelle Hockeyville de Kraft, les Sénateurs affrontaient leurs ennemis jurés, les Maple Leafs de Toronto.

Ces derniers avaient emmené leur nouveau centre vedette, John Tavares.

Le gardien des Maple Leafs, Curtis McElhinney, bloque un tir de Drake Batherson en première période.

Ce dernier a brisé la glace comme il se doit. Pour son premier match dans son uniforme bleu et blanc, il a récolté trois points. Trois points très importants, dans un match que les Leafs ont gagné 4-1.

Tavares a d’abord marqué deux des trois premiers buts de son équipe.

Plus tard, quand les Sénateurs tentaient désespérément de réduire l’écart, il a préparé le but qui a scellé l’issue de la rencontre.

Ce but d’assurance a été marqué par le jeune ailier Mitch Marner.

Tavares et Marner patinaient mardi soir avec le droitier Zach Hyman. Ces trois joueurs pourraient former le deuxième trio, à Toronto, lors du match inaugural de la saison régulière.

Dans la défaite, le jeune gardien suédois des Sénateurs, Marcus Högberg, n’a pas mal paru. Le défenseur Dylan DeMelo, acquis de San Jose dans la transaction impliquant Erik Karlsson, a lui aussi joué un bon match.