L'une des principales raisons de la tenue du Lightning cette saison a été Bishop, qui a terminé parmi les 10 premiers gardiens du circuit dans la plupart des statistiques.

Stamkos et le Lightning s'amènent en ville

À défaut de rêver à une participation aux séries éliminatoires, les Sénateurs joueront désormais pour l'honneur.
Afin de sauver l'honneur, ce soir, ils devront trouver une façon de ralentir Steven Stamkos.
Le nouveau capitaine du Lightning de Tampa Bay a réussi le septième tour du chapeau de sa carrière, pas plus tard qu'hier, à Toronto. Il a récolté sept points à ses quatre derniers matches.
«Et le pire, c'est qu'il n'est même pas au sommet de sa forme, affirme l'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper. Il ne sera pas au sommet de sa forme d'ici la fin de la saison. Pour être franc, ce n'est même pas une question physique. C'est une question psychologique à l'heure actuelle. Il lui arrive encore de rater certains jeux parce qu'il est un peu trop hésitant.»
Cette déclaration du coach ne changera rien à la préparation des Sénateurs.
«Stamkos demeure, malgré tout, un des meilleurs joueurs de la ligue, il ne faut jamais l'oublier. Il faudra surtout s'assurer de ne pas trop passer de temps au banc des pénalités parce qu'il est encore plus dangereux lorsqu'on lui donne la chance d'évoluer en supériorité numérique», commente Kyle Turris.
Il n'y aura pas de changements à la formation débutante pour le match de ce soir. Patrick Wiercioch passera donc un sixième match consécutif sur la galerie de la presse. «Nous avons connu du succès contre le Lightning lors de matches robustes. Je préfère donc miser sur des défenseurs qui nous donneront de la robustesse», explique Paul MacLean.
Robin Lehner sera le gardien partant. Puisque Craig Anderson et Nathan Lawson sont blessés, Andrew Hammond sera son partenaire.
Le match en quelques lignes
- Les Sénateurs ont remporté leur dernier duel contre le Lightning, le 30 janvier dernier, au Centre Canadian Tire. Les Sénateurs ont remporté tous leurs matches contre le Lightning à Ottawa au cours des trois dernières années.
- Ben Bishop a signé sa 33e victoire de la saison, mercredi. Il s'agit d'un record d'équipe. Au cours des 20 premières saisons du Lightning dans la LNH, aucun gardien n'avait remporté plus de 30 parties. Il aura la chance de signer son 34e gain ce soir.
- Victor Hedman est en train de donner raison aux dirigeants du Lightning qui l'ont repêché tout juste John Tavares en 2009. Il a inscrit un but et 16 mentions d'aide à ses 17 dernières parties. Il a également inscrit cinq points à ses deux derniers matches contre les Sénateurs.
- La recrue du Lightning Tyler Johnson a marqué cinq buts et récolté deux mentions d'aide à ses huit derniers matches.
- Mardi, les Sénateurs ont mis un terme à une embarrassante séquence de 10 parties consécutives à domicile sans avoir marqué un seul but en supériorité numérique. Leur taux d'efficacité de 11 % demeure le pire de toute la LNH.