Spezza passe aux Stars

Les Sénateurs d'Ottawa ont finalement réussi à échanger Jason Spezza.
Le centre vedette de 31 ans passe aux Stars de Dallas en compagnie de Ludwig Karlsson, un espoir de second plan qui a surtout évolué dans la Ligue East Coast la saison dernière.
En retour, les Sénateurs obtiennent l'ailier québécois Alex Chiasson, les espoirs Alex Guptill et Nick Paul. Le directeur général Bryan Murray hérite aussi d'un choix de deuxième ronde lors du repêchage de 2015.
Spezza quitte donc les Sénateurs après avoir disputé avec eux les 686 premières parties de sa carrière. Il a marqué 251 buts et inscrit 687 points.
Il avait demandé à Murray de l'échanger au terme de la dernière saison. Depuis, il s'était montré excessivement discret. Il a enfin brisé le silence ce midi. Il a discuté brièvement avec le réseau TSN.
«Je crois que le temps était venu pour moi de quitter Ottawa. Je crois que le temps était venu pour les Sénateurs de m'échanger», a-t-il indiqué.
«Je veux remporter une coupe Stanley dans les prochaines années et j'estime que ce nouveau départ va m'aider dans l'atteinte de cet objectif», a-t-il ajouté.
Plus de détails à venir.