Shane Prince.

Shane Prince pourrait affronter les Sharks

Shane Prince est prêt à reprendre sa place dans la formation débutante des Sénateurs d'Ottawa.
Le jeune ailier gauche s'est entraîné dans le quatrième trio, vendredi matin.
Il y voit un signe positif. Ça doit en principe signifier qu'on lui fera une place pour le match de vendredi soir face aux Sharks de San Jose.
«Je me prépare comme si je devais jouer. Je me dis que mon tour est venu», a-t-il déclaré.
En conférence de presse, Dave Cameron n'a rien voulu confirmer. Pour une deuxième journée consécutive, il a répété que «plusieurs joueurs souffraient de petits bobos» et que sa «formation débutante pour le match n'est pas encore choisie à 100 %».
Prince a été laissé de côté dans les cinq dernières parties.
«Si on me donne la chance de jouer, je ne me poserai pas trop de questions. Je vais jouer comme je suis capable. J'estime que ça se passait plutôt bien pour moi dans les dernières semaines. Je vais continuer à travailler comme je travaille depuis quelques semaines. Si j'ai la chance de contribuer à l'attaque, j'essaierai d'en profiter», dit-il.
Cameron reconnaît que Prince ne méritait pas nécessairement de perdre son poste. Il lui recommande néanmoins de continuer à travailler sur les aspects de son jeu qui laissent à désirer. «Comme tous les joueurs doués à l'attaque, il doit s'améliorer défensivement.»
Mark Borowiecki a remplacé Shane Prince à l'attaque dans les derniers matches. Vendredi matin, il s'entraînait comme défenseur.
Tout porte à croire que Jared Cowen pourrait être laissé de côté.
CINQ CHOSES À SAVOIR
1 - Les Sénateurs ont remporté leurs deux matches contre les Sharks, la saison dernière. Ils tenteront de signer une troisième victoire consécutive, ce qui n'est jamais arrivé depuis 1992.
2 - Craig Anderson sera préféré à Andrew Hammond pour ce match. Pourtant, le Hamburglar était devant le filet lors des deux victoires contre les Sharks la saison dernière. En carrière, Anderson présente une fiche de 3-7-0 et une oyenne de buts alloués de 3,34 contre cette formation californienne.
3 - Les Sharks ont signé leur 12e victoire sur la saison sur la route, jeudi soir. Ils sont revenus de l'arrière pour vaincre les Maple Leafs de Toronto au Air Canada Centre. Aucune autre formation n'a connu autant de succès dans les amphithéâtres étrangers cette saison.
4 - Bobby Ryan a marqué 198 buts depuis le début de sa carrière dans la LNH. Seulement 10 joueurs actifs originaires des États-Unis en ont marqué plus de 200.
5 - Le prochain point de Marc-Édouard Vlasic sera son 200e dans la LNH.
FORMATION PROBABLE DES SÉNATEURS
Hoffman - Zibanejad - Ryan
Smith - Turris - Stone
Dziurzynski - Pageau - Chiasson
Prince - Lazar - Neil
Méthot - Karlsson
Wiercioch - Ceci
Borowiecki - Wideman
FORMATION PROBABLE DES SHARKS
Zubrus - Thornton - Pavelski
Karlsson - Marleau - Ward
Donskoi - Tierney - Wingels
Brown - Hertl - Nieto
Martin - Burns
Vlasic - Braun
Dillon - DeMelo