Robin Lehner a passé les vacances en Suède avec sa famille.

Sénateurs: Robin Lehner aura la chance de rebondir

Robin Lehner ressent la pression. Le gardien de but numéro deux a participé à un seul des 10 derniers matches des Sénateurs d'Ottawa. Dans ce match, il s'était fait démolir par les Bruins de Boston.
Dans les neuf matches qu'il a regardé depuis le bout du banc, ses coéquipiers ont subi un seul revers en temps réglementaire.
«Quel revirement de situation total», s'exclame Lehner, à quelques heures de son retour dans le feu de l'action. Il sera d'office contre le Wild du Minnesota, mardi soir, au Xcel Energy Center.
«Les gars jouent comme il faut. Ils jouent tous très bien. Ils ont tous l'air sur la même longueur d'ondes et ils travaillent très fort.»
«Personnellement, oui, je dois reconnaître que je ressens la pression de bien faire. Mais je ressens toujours un peu de pression. Je veux toujours très bien faire.»
Paul MacLean apportera deux autres modifications à sa formation débutante. Il permettra d'abord à Matt Kassian d'affronter ses anciens coéquipiers. Pour lui faire une place, il a retiré Jean-Gabriel Pageau.
En défensive, Patrick Wiercioch remplacera Joe Corvo.
Chris Neil, qui devait effectuer un retour au jeu ce soir, devra finalement attendre un peu plus longtemps.
«Il est presque prêt. Si nous avions absolument besoin de lui ce soir, il jouerait. Il est convaincu qu'il est capable de jouer. Nous ne sommes pas convaincus à 100 %», explique l'entraîneur-chef.
Le match en quelques lignes
• Le Wild a infligé un revers de 4-3 aux Sénateurs, le 20 novembre dernier, au Centre Canadian Tire. Dany Heatley avait été le grand héros de cette soirée. Il avait marqué un but en plus d'obtenir une mention d'aide.
• Heatley a inscrit quatre points à ses deux derniers matches. Depuis le jour où Bryan Murray l'a échangé aux Sharks de San Jose, en 2009, il a affronté les Sénateurs à quatre occasions. Chaque fois, il a trouvé un moyen de participer au pointage.
• Le Wild a conservé une fiche de 16-6-2 à domicile depuis le début de la saison. La dernière victoire du Wild contre les Sénateurs au Xcel Energy Center remonte toutefois au 16 mars 2004.
• Colin Greening deviendra ce soir le 40e joueur à disputer 200 matches dans l'uniforme des Sénateurs. Erik Condra devrait devenir le 41e joueur à atteindre ce plateau. Il lui manque cinq parties.
• La maladie a tenu Josh Harding à l'écart du jeu depuis le début du mois de janvier. Le courageux gardien du Wild a recommencé à patiner ce matin mais il ne sera pas en uniforme ce soir. Auteur de son premier jeu blanc dans la LNH dimanche, Darcy Kuemper affrontera les Sénateurs.